|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Erika2107 Petit nouveau

|
Posté le: 09 Juil 2010, 20:30 Sujet du message: Ecole d'ingénieur en venant de DUT |
|
|
Bonjour a tous,
Je vous écris ce message car je viens actuellement de terminer mon DUT Chimie et j'ai eu de bons résultats. J'ai donc demandé l'admission sur titre de plusieurs école d'ingénieur en Chimie et maintenant que j'ai les réponses je me pose beaucoup de questions.
J'aimerais d'abord savoir d'une part si en école d'ingénieur en chimie les élèves venant de DUT s'en sortent aussi bien que ceux venant de prépa.
D'autre part , j'aimerais savoir si il y'a vraiment une différence de niveaux entre les différentes écoles.Est- ce mieux d'intégrer une école privée ou publique.
Je vous remercie |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Juil 2010, 11:33 Sujet du message: Ecole d'ingénieur en venant de DUT |
|
|
Salut,
Quand les écoles d'ingénieurs ont des concours d'intégration pour les BAC + 2 (DUT ou BTS), c'est qu'ils sont intégrables et qu'ils ont forcément le niveau pour suivre la formation (sinon ils n'accepteraient pas ces profils la). Donc... ne t'inquiète pas pour ce point la ! Si tu peux intégrer c'est que tu as le niveau pour faire cette formation.  |
|
|
Erika2107 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Juil 2010, 15:22 Sujet du message: Ecole d'ingénieur en venant de DUT |
|
|
| Ok merci beaucoup je te remercie pour ton conseil! Je vais intégrer l'ENSIACET a Toulouse on verra bien si j'ai le niveau . Merci encore |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16479 / 0
|