SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
KévinR
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Oct 2011, 19:18    Sujet du message: Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement titulaire d'un BTS Industrialisation des Produits Mécaniques. Je suis en prépa ATS durant cette année scolaire.
Je souhaite intégrer une école d’ingénieur orienté vers les énergies renouvelable (éoliens, photovoltaïque,...)
J'ai fais 2/3 recherches sur internet et n'ai trouvé que une école de Polytech qui faisait cette formation.
Voici donc mes questions:
-Connaissez vous d'autres écoles qui orienterai leurs formations sur le renouvelable?
-Quels conseils pouvez vous me donnez si vous êtes dans une de ces spécialités?
-Quelles sont les autres formations qui pourrait me permettre de travailler dans les énergies renouvelables?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 09:54    Sujet du message: Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables Répondre en citant

Salut,

tu as essayé le service d'orientation en ligne de Dimension-Ingénieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KévinR
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 00:42    Sujet du message: Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables Répondre en citant

Y'a pas Rhone Alpes?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 10:56    Sujet du message: Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables Répondre en citant

Les écoles choisissent de référencer leurs formations en choisissant les niveaux d'études qu'elles acceptent. Il y a plusieurs raisons possibles au fait que Rhône-Alpes n'apparaissent pas :

1 - Aucune école ne propose de cycle d'ingénieurs en énergies renouvelables sur Rhône-Alpes sur le site
2 - Aucune école de Rhône-Alpes qui propose cette filière n'accepte des étudiants issus de BTS Industrialisation des Produits Mécaniques en admission parallèle

Si tu as d'autres choix possibles (et que bien sur tu es prêt à changer de département), cela veut dire que ces écoles acceptent des étudiants issus de BTS Industrialisation des Produits Mécaniques pour leur cycle d'ingénieurs en énergies renouvelables. Si tu penses que tu peux y aller, valide ton formulaire. Si tu penses que tu ne peux pas bouger, ne le valide pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KévinR
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 22:16    Sujet du message: Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables Répondre en citant

Il devrait avoir l'ENISE a Saint Etienne (donc dans Rhones alpes) qui propose plusieurs diplomes d'ingé (dont avec mon BTS certains de ma filières ont été pris la bas)
J'ai essayer plusieurs "dossiers possibles" il n'y a jamais proposé "Rhones Alpes".
Un Bug peut etre?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 15:53    Sujet du message: Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables Répondre en citant

Elle doit faire partie de ces quelques écoles qui n'utilisent pas encore la plateforme d'orientation (cas 1).
KévinR
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il n'ya aucune ecole d'ingenieur qui recrute en rhone-alpes un eleve sortant de prépa ATS?
Ca me semble un peu gros non? (ne serait-ce que dans mon lycée on a une liste d'école d'ingé de rhone alpes qui recrute dans notre filiere...)
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Nov 2011, 11:57    Sujet du message: Ecole d'Ingénieurs en Energies Renouvelables Répondre en citant

Citation:
Donc il n'ya aucune ecole d'ingenieur qui recrute en rhone-alpes un eleve sortant de prépa ATS?

Cas 1 = sur notre site. On ne travaille pas encore avec toutes les écoles d'ingénieurs mais à peu près 80 % d'entre elles. Le service n'a que 2 ans.

Je suis sur que tu vas trouver une école d'ingénieurs en Rhône-Alpes en sortant de ATS. No problémo. Je regrette juste que notre site ne puisse pas encore t'apporter cela. Ça va venir....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1