|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
alpha87 Petit nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2012, 19:33 Sujet du message: Ecole d'ingénieurs - Ingénieur aéronautique (essais) |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en classe prépa scientifique PSI et le moment de s'inscrire aux concours arrive.
Je suis intéressé par le métier d'ingénieur aéronautique en particulier (un jour peut-être !) : Ingénieur naviguant d'essais.
Pour ce faire, je suppose qu'il serait bien de commencer par faire ingénieur d'essais au sol pour commencer. Enfin dans tout les cas j'aimerais travailler dans l'aéronautique.
J'aimerais savoir, parmi les écoles suivantes lesquelles sont les plus à même pour y arriver :
-IPSA
-ENAC
-ENSMA
-ENSAM (aéro à bordeaux)
-ESTACA
-ENSICA
-EPF (sceaux) (aéro)
J'aimerais avoir des avis dessus (débouchées, relations entreprises ...). Et aussi savoir si : admettons qu'en fin d'année après les concours, j'obtiens une école privée (ESTACA, IPSA ou EPF) mais aucune publique sur concours vaut-il mieux y aller ou refaire une année de prépa ?
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Jan 2012, 11:10 Sujet du message: Ecole d'ingénieurs - Ingénieur aéronautique (essais) |
|
|
| Citation: | | admettons qu'en fin d'année après les concours, j'obtiens une école privée (ESTACA, IPSA ou EPF) mais aucune publique sur concours vaut-il mieux y aller ou refaire une année de prépa ? |
Les écoles privées délivrent d'excellents diplômes également. C'est surtout une question de choix perso. Dans ton cas, si tu as vraiment envie d'aller en public tu recommences une année de prépa... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19670 / 0
|