|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
johncarew Petit nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2008, 14:03 Sujet du message: école d' ingénieurs en Rhone-Alpes avec prépa intégrée |
|
|
Bonnjour à tous, je ne sais pas si le sujet a déja été abordé donc le doute j' en parle quand même ...
Alors voila mon "problème", je suis en terminale S (option SVT) et je me décide de plus en plus à faire une école d' ingénieur pour l' an prochain.
J' en recherche une en Rhones-Alpes et qui offre une prépa intégrée.
Je pense que je vais oublier l' Insa de Lyon, j' ai pas un dossier horrible mais je pense pas être à la hauteur. Bref j' ai déja fais une petite sélection au niveau des écoles d' ingénieur offrant des prépas intégrées en Rhones Alpes :
-École Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE Lyon)
-École Catholique d’Arts et Métiers (ECAM)
-Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG)
-École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENI Saint-Etienne)
-Institut Supérieur d’Agriculture, d'Agroalimentaire Rhône-Alpes (ISARA)
-ITECH (LYON)
-Polytech Grenoble
-Polytech Savoie (Chambéry)
-EPSI (LYON)
Donc voila, j' aimerais avoir vos avis si vous y etes passés ou des infos sur ces écoles. Ma préférence va pour l' instant au CPP qui est la classé prépa intégrée de l' INP Grenoble, après mes 2 années de prépa intégrée j' aurais un large choix (6 écoles en rhone-alpes)
.
Et aussi j' aimerais connaitre le niveau approximatif pour rentrer dans ces écoles. |
|
|
franc3sco Petit nouveau

|
Posté le: 27 Avr 2009, 15:06 Sujet du message: école d' ingénieurs en Rhone-Alpes avec prépa intégrée |
|
|
Bon c'est un peu tard mais comme j'ai quelques infos......^^