SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Ecole des Mines après un DUT...

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Kinoptic
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 30 Mar 2009, 20:52    Sujet du message: Ecole des Mines après un DUT... Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, j'ai envoyé quelques mails, mais une interrogation subsiste toujours:

Quels sont les critères d'admission pour un étudiant en D.U.T à l'Ecole des Mines de Douai ou d'Alès ?

Ce que je veux dire par critère d'admission, c'est si il y a une note minimale, un classement minimal...

Je vous remercie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bootsy
Modérateur

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 09:53    Sujet du message: Ecole des Mines après un DUT Répondre en citant

Salut !

Il n'y a pas de critères pré-établis pour une intégration en admissions parallèles. Il y a très peu de places disponibles (aucune à Albi, 10 à Alès, 5 à Douai, 5 à Nantes) donc seuls les meilleurs dossiers sont acceptés.

Il y a plus de places pour les admissions en 3è année (après un M1 ou M2) : entre 25 et 30 places par école.

Donc en gros il faut un dossier béton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinoptic
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 15:36    Sujet du message: Ecole des Mines après un DUT... Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que les écoles des mines ne réservent que très peu de places aux DUT, BTS et L2. Néanmoins, pour le parcours universitaire que je veux suivre, je suis obligé de tenter d'intégrer l'une de ces écoles après mon DUT.

Je vous remercie de votre réponse, et je vais tenter de travailler pour avoir un "dossier béton" comem vous le qualifiez !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1