|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
davidgmp Petit nouveau

|
Posté le: 20 Sep 2010, 17:31 Sujet du message: écoles ingénieurs mécanique en alternance |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et si ce post n'est pas à sa place ou s'il en existe un similaire je m'en excuse.
Je suis actuellement en deuxième année de DUT GMP à Villeneuve d'asq et il est temps de s'occuper de mon orientation..
Je souhaite poursuivre mes études en intégrant une école d'ingénieur dans le domaine de la mécanique et ce en suivant une formation par alternance.
Après plusieurs recherches, j'ai retenu quelques écoles ( icam, ensam ) mais j'ai quelques difficultés à en trouver d'autres..
C'est pour cela que je vous sollicite chers forumeurs afin de me conseiller vers tel ou tel école qui proposerait une formation par alternance.
Je suis preneur de toute information à savoir vos avis sur la formation, quelles écoles ? les debouchés ? vos expériences personnelles ?
Je vous remercie déjà de consacrer un peu de votre temps pour des gens un peu pommés comme moi ... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 21 Sep 2010, 14:48 Sujet du message: écoles ingénieurs mécanique en alternance |
|
|
Salut,
| Citation: | | Je vous remercie déjà de consacrer un peu de votre temps pour des gens un peu pommés comme moi ... |
T'as pas l'air vraiment paumé... Tu sais exactement ce que tu veux faire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Par contre c'est vrai que ce n'est pas la majorité des écoles d'ingénieurs qui propose des formations en alternance. |
|
|
5321 Petit nouveau

|
Posté le: 29 Oct 2010, 08:42 Sujet du message: écoles ingénieurs mécanique en alternance |
|
|
Je te conseillerais de regarder du côté des ITII. Il y en a un peu partout en France.
Sinon l'IFMA à clermont-ferrand (institut français de mécanique avancée) a ouvert une section alternance il y a quelques années mais uniquement en Génie industriel (accessible avec ton DUT donc).
C'est d'ailleurs l'école que je souhaite intégrer l'année prochaine. |
|
|
MisterAwesome Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 31 Mar 2011, 15:47 Sujet du message: écoles ingénieurs mécanique en alternance |
|
|
| Bonjour davidgmp, j'ai lu récemment un article sur le métier d'ingénieur en mécanique, tu y trouveras tout sur les admissions, les débouchés, il existe des formations d'ingénieur en alternance, mais elles ne sont pas vraiment reconnu par la commission des titres d'ingénieurs en général. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19670 / 0
|