SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

l'ENSMA de Poitiers ou bien l'ENSEM de Nancy ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
LIGEOIS
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 19:20    Sujet du message: l'ENSMA de Poitiers ou bien l'ENSEM de Nancy ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'appelle thomas, j'ai 22 ans, j'habite dans le Lot ( 1h30 au Nord de Toulouse) et j'écris sur ce forum car je me trouve dans une impasse concernant le choix entre 2 écoles d'ingénieurs:
l'ENSEM de Nancy et l'ENSMA de Poitiers.

J'ai fait 3 ans de prépa et n'ayant pas obtenu les écoles bien classées de CCP ( ENSEEIHT toulouse, ENSE 3 Grenoble,..) je suis allé en licence de Physique chimie. J'ai postulé pour les deux écoles ci-dessus (admission sur titre) qui proposent des enseignements autour de la mécanique du solide, des fluides, des transferts thermiques,... et de l'énergétique et j'ai été admis.

Les deux formations sont plus ou moins équivalentes, les salaires à l'embauche aussi, mais je n'arrive pas du tout à me décider sur laquelle choisir. Quelle formation favoriser?

Sont elles trop difficiles pour moi qui ne suit plus en prépa et ne vaut mieux t-il pas continuer en master mécanique et énergétique?

Je demande donc à tous ceux qui connaissent ces deux écoles de m'aider un petit peu en me donnant vos avis, remarques,...( objectifs ou non).

Merci d'avance. Cordialement. thomas L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1