SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Equivalence fac - bts ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
pr0utpr0ut
Petit nouveau
Petit nouveau


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Déc 2007, 13:04    Sujet du message: Equivalence fac - bts ? Répondre en citant

Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il est possible de rentrer en 2ème année de BTS après une année de fac validée, ou s'il faut 2 années de fac soit un DEUG pour pouvoir accéder directement à la 2eme année du BTS.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 2133
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 16:17    Sujet du message: Equivalence fac - bts ? Répondre en citant

Salut,

je sais juste que lorsque tu as un bts tu peux intégrer un deuxième bts en deuxième année mais que ce n'est pas systématique. Cela dépend des bts que tu as fait et de celui que tu veux préparer.

Lorsque tu es en fac, il faut normalement intégrer une première année. J'imagine que, en fonction de ton parcours en fac, cela doit être possible d'intégrer en deuxième année.

A ce moment la il faut voir ça directement avec ton prochain établissement.

je déplace ton sujet dans la rubrique bts car peut-être que quelqu'un sera plus pointu que moi sur la question....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 544
Localisation: idf

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 20:55    Sujet du message: Equivalence fac - bts ? Répondre en citant

salut comme t'as dis 4th Dimension il faut que tu es déjà acquis les cours de premières années de bts pour que tu puisses entrer directement en seconde année.

de plus lorsque tu t'adresseras à un lycée il faut que se soit toi qui fasse la demande pour intégrer la deuxième année sinon eux ils vont directement te mettre en première année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1

Sujets Similaires
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers Messages
Pas de nouveaux messages Equivalence Ecole Polytechnique de Mo... ysftazi Les écoles d'ingénieurs 0 18 Jan 2010, 02:19 Voir le dernier message
ysftazi



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 16478 / 0