SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

ESTP ou DUT ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Marwan-livry
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 12:15    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Bonjour !
Je termine ma première S cette année, je tourne entre 9.5 et 10.5 de moyenne a chaque trimestre, et je voudrais devenir conducteur de travaux.
Je vous demande conseil pour savoir si j'ai une chance avec ce dossier d'être accepter en DUT génie civil ou même d'intégrer l'ESTP ? Sinon quelle autre formation me permettent de devenir conducteur de travaux ?

Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 14:17    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Citation:
Sinon quelle autre formation me permettent de devenir conducteur de travaux ?

BTS Travaux Publics ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marwan-livry
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 14:53    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Mais le dossier est aussi étudié pour le bts, est-il vraiment accessible avec un niveau passable ?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 14:59    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Je ne sais pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marwan-livry
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 15:10    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse, mais je cherche surtout à connaitre le niveau souhaité lors de l'étude du dossier, si quelqu'un pourrait m'éclairer je le remercie d'avance.
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 15:39    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Citation:
je cherche surtout à connaitre le niveau souhaité lors de l'étude du dossier, si quelqu'un pourrait m'éclairer je le remercie d'avance.

Cela sous entend qu'ils examinent tous les dossiers et prennent les meilleurs.
CONDUC ESTP
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 15:32    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Bonjour,

L'ESTP à formé depuis 1903 plus de 9.000 conducteurs de travaux en complément des Ingénieurs ETP.
Renseignes toi sur le site de l'Ecole :
-http://www.estp.fr/content/conducteurs-de-travaux-1
La formation est équivalente à un BTS DUT avec le label ESTP en +

Amicalement
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 15:53    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

@ CONDUC ESTP : c'est bien de se faire de la pub, mais vous dîtes :

Citation:

Or, un DUT ou un BTS sont des diplômes d'Etat. Est-ce le cas du diplôme de l'ESTP ? (j'imagine que oui pour le cycle ingénieurs)

PS : vous devriez éviter ce type de pub car la plupart des écoles qui s'y essayent le payent chèrement lorsqu'un étudiant pas content ou un ancien prof viennent régler leur compte.

Lisez ça : http://www.dimension-bts.com/forum/attention-avis-positifs-negatifs-ecoles-vt1523.html

A vos risques et périls. Cordialement
CONDUC ESTP
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 16:04    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Bien sur que notre diplôme est reconnu et un certain nombre de DUT ou BTS viennent compléter leur formation à l'ESTP qui forme des Ingénieurs ET des Conducteurs de travaux (soit pour obtenir un diplôme d'ingénieur soit de Conducteur)
Ce n'est pas de la pub c'est un fait et cela depuis plus d'un siècle.
Diplômé 1987 mon diplôme à l'époque avait fait l'objet d'une parution au JO.

Cordialement

PS : Nous représentons les anciens élèves pas l'Ecole...
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 16:08    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Citation:
Bien sur que notre diplôme est reconnu et un certain nombre de DUT ou BTS viennent compléter leur formation à l'ESTP qui forme des Ingénieurs ET des Conducteurs de travaux (soit pour obtenir un diplôme d'ingénieur soit de Conducteur)

Citation:

Ce n'est donc pas une équivalence mais une poursuite d'études non ?
CONDUC ESTP
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 16:39    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Administrativement notre diplôme est de niveau III comme les BTS et DUT mais cela n’empêche les BTS DUT de venir obtenir notre diplôme en admission directe en seconde année.
Nous sommes aussi appelé par la profession les conducteurs de Travaux Eyrolles (du nom du fondateur de l'Ecole) en 1891.
Par la suite effectivement il peut y avoir poursuite d'études (env 60%) notamment à l'ESTP en ingénieur ou à l'ESTIC.

Cordialement
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 17:14    Sujet du message: ESTP ou DUT ? Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions qui, j'en suis sur, aideront à l'avenir des étudiants à faire leur choix d'orientation. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1