|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
loolote Petit nouveau

|
Posté le: 04 Fév 2010, 20:33 Sujet du message: études en archeologie : insa ou prépa? |
|
|
salut,
je suis en terminale S et j'ai besoin d'aide svp!
j'aimerai travailler dans un labo mais en archéologie, c'est à dire analyse de pollens, du bois, datation... j'ai envoyé plusieurs mails mais personne ne me répond et j'ai vraiment besoin d'un conceil!!!
pour faire ce genre de métier il vaut mieux que je fasse biosciences ( à l'insa de lyon par exemple) ou il vaut mieux que je fasse une prépa PC puis que je fasse une école de physique chimie comme l'école supérieure de physique chimie industrielle de paris? je sais que ces études peuvent être longues et difficiles mais cela n'est pas un problème!!!
merci beaucoup d'avance! |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 08 Fév 2010, 10:41 Sujet du message: études en archeologie : insa ou prépa? |
|
|
Pour tout ce qui touche à l'analyse de matériaux, tourne toi plutôt vers la physique-chimie !
Si tu te sens capable de faire une prépa, fonce. Ca te laissera 2 années supplémentaires pour affiner ton projet professionnel et savoir ce que tu veux vraiment faire. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3287 / 0
|