| Auteur |
Message |
etudianting Petit nouveau

|
Posté le: 17 Juil 2010, 21:38 Sujet du message: Exclu d'une école d'ingénieur après deux ans de prépa ! |
|
|
Bonjour,
Après 2 ans dans un CPGE Maths/Physique, j'ai pu intégrer une école d'ingénieur de la banque CCP. Après une année pas très bien réussie, le jury a décidé de m'exclure de l'école avec 9,87 de moyenne général au second semestre.
Maintenant, je ne sais quoi faire, mais je ne veux pas faire une fac.
Est ce possible que je puisse intégrer une école d'ingénieur en 3ème année? Est ce quelqu'un a vécu la même solution auparavant ? Quoi faire ?
J'espère que vous pourriez me proposer des solutions à mon problème.
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Juil 2010, 10:11 Sujet du message: Exclu d'une école d'ingénieur après deux ans de prépa ! |
|
|
| Les 9,87 de moyennes sont la seule raison de ton exclusion ? |
|
|

|
Posté le: 19 Juil 2010, 20:08 Sujet du message: Exclu d'une école d'ingénieur après deux ans de prépa ! |
|
|
Oui.
Je m'absentais que pour des raisons administratives (préfecture...) |
|
|

|
Posté le: 20 Juil 2010, 11:02 Sujet du message: Exclu d'une école d'ingénieur après deux ans de prépa ! |
|
|
| Il n'était pas possible de redoubler ? |
|
|

|
Posté le: 20 Juil 2010, 13:12 Sujet du message: Exclu d'une école d'ingénieur après deux ans de prépa ! |
|
|
Non malheureusement  |
|
|

|
Posté le: 20 Juil 2010, 16:16 Sujet du message: Exclu d'une école d'ingénieur après deux ans de prépa ! |
|
|
| La sanction est dure... Je ne sais que te dire.... Peut-être tenter une autre école d'ingénieurs... |
|
|