 |
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
bojhu_36-180 Petit nouveau

Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 2
|
Posté le: 26 Juin 2008, 01:00 Sujet du message: faire du design après une école d'ingénieurs |
|
|
Salut vous tous!
Je lance un appel au secours!!!
Voilà je suis élève de l'Ensam ( Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, ca fait plus chic) et je suis en panique totale après un an de cours tous plus chiants les uns que les autres... enfin non je dramatise.
Bref je voudrais m'orienter vers une branche plus créative tout en restant ingé, bosser dans l'ameublement, le packaging, sans rester collée à la production ou au service qualité.
J'aimerai meme m'inscrire dans une ecole de design après mon diplome mais ca à pas vraiment l'air open.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour le parcours, les options à choisir, les métiers possibles?
est-ce que les branches "développement de produits" et "conception de produits" correspondent à ce genre d'attentes?
Merci et je le répète: HELPPPPPPPPP!!!!!!! |
|
| Revenir en haut |
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 26 Juin 2008, 13:56 Sujet du message: RE : faire du design après une école d'ingénieurs |
|
|
Slt,
Bien sur que tu peux te réorienter, ton expérience à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers sera d'ailleurs un plus. Par contre tu ne conserveras pas ton statut d'ingénieur.
D'après tes dires, il me semble que ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux c'est le BTS Design de produits - BTS DP.
Je te conseille d'aller sur l'onglet Trouver son école et de faire une demande d'info quand on te demandera ton niveau d'etude actuelle rentre ton bac et dans les commentaires spécifiques que tu es actuellement à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers.
Bonne chance à toi |
|
| Revenir en haut |
|
bojhu_36-180 Petit nouveau

Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 2
|
Posté le: 12 Juil 2008, 14:17 Sujet du message: faire du design après une école d'ingénieurs |
|
|
Euh dsl mais en fait c'est pas du tout vers ca que je compte m'orienter: je ne compte pas du tout finir avec un niveau BTS apres 3 ans de prepa, 3 ans d'ecole d'ingé et un diplome d'ingenieur Arts et Métiers!!!
Je cherche en fait une formation complémentaire à mon diplome d'ingénieur généraliste qui me permettrait d'évoluer dans le design, le développement et la conception de produits autres que des pièces industrielles genre moteurs, reducteurs... bref une formation complémentaire post diplome qui me permettrait de travailler en tant qu'ingénieur tout en ayant des compétences en design. j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja réalisé ce parcours ou connaissent des ecoles de design qui recrutent à bac+5 avec u diplome d'ingé et aurtout quelles sont les spécialité à choisir en ècole d'ingé pour pouvoir accèder à ces formations!!!
Merci beaucoup! |
|
| Revenir en haut |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19696 / 0
|