SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Que faire de mon avenir avec un bac sti ? :-(

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
Maiz
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 18:26    Sujet du message: Que faire de mon avenir avec un bac sti ? :-( Répondre en citant

Voilà je suis détenteur d'un bac sti génie életrotechnique, je suis actuellement en 1ère année de License d'art plastique.
Je ne souhait pas continuer la fac l'année prochaine car le diplome ne me servira a rien.
Donc un peu pommé dans tout sa, je souhaitai faire un BTS assistant en crétion industrielle mais il demande une année de mise a niveau, étant passé par une anné e de fac je me demandai si cela pouvai compter comme cette année de mise a niveau?

Sinon j'aimerai savoir si quelqu'un sait si il existe des formation avec ou sans diplome dans le domaine artistique ( designer ...) ou meme des stage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bootsy
Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 19:54    Sujet du message: Que faire de mon avenir avec un bac sti ? Répondre en citant

normalement il faut avoir un bac sti arts appliqués pour le BTS assistant en création industrielle mais tu peux peut être échapper à l'année de mise à niveau avec ta première année de fac... à vérifier auprès d'une école.
par contre je te conseille de suivre une formation qui débouche sur un diplôme type BST pour éviter de te retrouver sans rien... si tu veux changer de voie après tu auras au moins une équivalence bac +2 qui t'ouvrira plus de portes.
bonne chance pour la suite
il est jamais trop tard pour bien faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1