DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

fin d'études en école d'ingénieurs : peur de ce qui m'att

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Emploi et perspectives après une école d'ingenieurs, un 3eme Cycle
Auteur Message
chouquette38
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 19:40    Sujet du message: fin d'études en école d'ingénieurs : peur de ce qui m'att Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je finis mes études en école d'ingénieur et je suis en ce moment en stage de fin d'études (dans le secteur de l'aéronautique).
J'ai déjà fait un stage de 6 mois il y a 1 an et demi (dans le secteur de la parfumerie).
Je constate, à mon grand désespoir, qu'un ingénieur reste la plupart du temps derrière son pc ou en réunion, bref entre 4 murs et c'est tout ce que je ne voulais pas faire.
Mon premier stage, je l'ai passé à faire du visual basic (chose que je déteste par dessus tout) et là, ça ne s'annonce pas mieux.
Peut-être que je ne cherche pas dans les bons domaines...
J'ai besoin de bouger, d'être active, je conçois que les réunions, les moments à passer devant l'ordi sont inévitables mais au point de ne faire que CA, alors non!!!! Sad
Voilà la vision que j'ai de mon futur métier...
Certains auraient des idées de postes, d'entreprises....
Ce que je veux, c'est bouger, aller sur le terrain et parler les langues étrangères !!

Aidez moi car je me sens un peu désemparée, ces 5 ans d'études ont été difficiles et je ne voudrais pas que ses efforts soient inutiles.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 16:53    Sujet du message: fin d'études en école d'ingénieurs : peur de ce qui m'att Répondre en citant

Fais un troisième cycle en école de commerce et deviens ingénieur commerciale (faut aimer la vente et le contact).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Emploi et perspectives après une école d'ingenieurs, un 3eme Cycle
Page 1 sur 1