SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Formation à distance,qui choisir?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
k
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Fév 2007, 14:08    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Bonjour à tous,suis une petite nouvelle Embarassed
Voilà,je vous explique ,j'ai envie de reprendre mes études sans quitter mon poste donc je suis très intéressée par une formation à distance mais le problème,c'est que quand on commence à se renseigner,on s'y perd,il y a trop de choses...Donc je ne sais plus qui choisir(ah oui petite précision j'ai jeté mon dévolu sur le bts MUC),donc je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider un peu...
J'ai commencé par educatel parce que je pouvais commencer de suite et que c'est quand on est motivé qu'il faut y aller,mais en lisant divers témoignages,j'ai cru comprendre que çà n'était pas le bon plan,reste le cned,qui a l'air plutôt fiable,qu'en pensez vous?Il y a aussi l'enaco,connaissez vous?L'école universelle?icadémie?
Aidez moi svp
Merci Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mezanne
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 19:51    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Si tu veux faire des cours à distance le plus important c'est LA MOTIVATION!! Apres question ecole les établissements privés ne sont pas des "arnaques" tel que peuvent le dire certaines personnes, elles sont tout simplement plus cher es parce que privées! A toi de voir si tu veux des cours complets de qualité et un bon suivi des profs mais compte débourser une petite somme (env 2500€ pr 3ans d'inscription) ou si tu preferes suivre par le cned qui certe est plus accessible financierement (400€ l'année si t'es toujours ds le parcours scolaire ou 900€ l'année si t'es salarié) mais qui ne propose pas de suivi (qlqes profs tiennent des permanences) et dont la bibliographie n'est pas complete (prévoir achat de livres). En gros si t'as des sous et que tu veux une préparation de diplome "clé en main" part dans le privé (ENACO, SCORADIS), si t'as pas de sous et que t'es VRAIMENT motivé à bosser seul part ds le public (CNED). En esperant t'avoir éclairé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 22:48    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

le cned est une bonne "école"
EGB21
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2010, 12:05    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord je me permets de me présenter, je m'appelle Estelle, je suis originaire de Bourgogne et actuellement salariée.

Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription à SCORADIS pour une formation à distance de responsable de magasin, j'ai 3 ans pour la suivre et à la fin j'aurai une attestation si tout va bien !!!

J'aimerai savoir si des personnes parmis vous sont inscrits à cette école? Qu'en pensez-vous? Le suivi est-il aussi bien qu'ils nous le laisse entendre lors des entretiens téléphoniques?

Certains d'entre-vous ont-ils suivi la formation de responsable de magasin? Qu'en avez-vous pensé? Les cours sont-ils clairs et complets? Qu'en est-il des devoirs et de la correction?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

*Estelle*
charlotteee
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2011, 19:46    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Estelle je suis dans la quasi-même situation que toi. Je viens de m'inscrire a Scoradis pour la formation conseiller commercial option ameublement et décoration. Mon ami fait la même formation que toi. Ses cours sont très bien expliqués et très complets. En revanche les devoirs paraissent un peu simple. Je pense que tu as reçu tes premiers cours. Qu'en pense tu?

Pouvez vous m'éclairez pour les personnes qui ont fait une formation conseiller commercial (ainsi que l'option déco) chez Scoradis?

Cordialement
galou1986
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 16:10    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Je suis étudiante depuis maintenant 3 ans chez Icademie.
J'ai suivi un DEES en gestion et un Master MSE.
Je suis très contente aussi de cette école. Les cours sont très complets, il y a un bon suivi et les professeurs sont des professionnels ce qui donne des cours encore plus complets.
Il est certain que si l'on a besoin d'être assisté 24h/24 cette formation n'est pas conseiller, mais les cours mis à disposition et les moyens de communications sont plus que nécessaires pour réussir son diplôme.
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 16:15    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Citation:
Je suis étudiante depuis maintenant 3 ans chez Icademie.
J'ai suivi un DEES en gestion et un Master MSE.
Je suis très contente aussi de cette école. Les cours sont très complets, il y a un bon suivi et les professeurs sont des professionnels ce qui donne des cours encore plus complets.
Il est certain que si l'on a besoin d'être assisté 24h/24 cette formation n'est pas conseiller, mais les cours mis à disposition et les moyens de communications sont plus que nécessaires pour réussir son diplôme.

Ce forum n'est pas fait pour que les écoles se fassent de la pub. Rolling Eyes

En faisant ça, vous vous exposez à ce qu'un étudiant mécontent viennent poster derrière vous des commentaires que vous ne pourrez pas maitriser. J'espère pour vous que 100 % de vos étudiants sont satisfaits de vos services. Wink

Chacun prend ses risques. Cordialement.

Pour info : http://www.dimension-bts.com/forum/attention-avis-positifs-negatifs-ecoles-vt1521.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
galou1986
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Mai 2011, 10:27    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir ? Répondre en citant

désolé mais je suis bien une étudiante de chez Icademie, donc s'il y a des étudiants mécontents c'est leur problème. pour ma part je suis bien contente de mes formations et de ce j'ai pu en faire au niveau professionnel et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas le dire.

Je ne vois pas pourquoi on devrait parler uniquement des formations pour leurs côtés négatifs. Pour certain cela ne peux pas convenir et j'ai précisé le pourquoi, pour ma part cela me convient et j'espère que cela pourra servir à d'autres.

Voila tout
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mai 2011, 10:49    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir ? Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas pourquoi on devrait parler uniquement des formations pour leurs côtés négatifs. Pour certain cela ne peux pas convenir et j'ai précisé le pourquoi, pour ma part cela me convient et j'espère que cela pourra servir à d'autres.

Ok c'est possible mais juste hyper rare. En général ce sont les écoles qui font ce genre de choses.

Il n'est pas question de parler uniquement des formations pour leurs côtés négatifs, ni positif d'ailleurs. Le truc c'est que, et j'ai l'habitude, ce genre de message a 98 % de chance de tomber dans le règlement de compte dans les 3 prochaines années (le jour ou un étudiant ou un professeur pas content va tomber sur ce message et voudra rectifier le tir).

Je préviens les écoles de ne pas faire ça car je ne veux plus passer mon temps à supprimer des posts qu'ils ont initié eux mêmes. Nous ne sommes pas la pour donner des avis sur les écoles car à plus de 99 % des cas, ce ne sont pas des arguments crédibles. Les personnes qui laissent ce genre de messages le font avec de mauvaises motivations (faire de la pub ou se venger...)

C'est la limite du Net. Je préviens donc tous les étudiants que dans leur intérêt, et parce qu’on ne sait jamais qui est derrière un message, il vaut mieux ne pas tenir compte des avis sur les écoles.

Si tu es étudiante de ICADEMIE et que tu souhaites faire un témoignage positif, sache que tu risques de créer l'inverse dans un terme plutôt court.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire attention aux conséquences à moyen terme de ce genre de messages pour ton école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
galou1986
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Mai 2011, 14:12    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Je souhaite justement rectifier le tir de ce qui est dit de mon école sur le net. Je lis beaucoup trop souvent que c'est une arnaque car c'est à distance.
Je trouve cela dommage car pour moi ça été une bonne expérience et je souhaitais le faire savoir. J'ai été trop souvent déçu du système de formation initial.
Maintenant il est certain que cela ne peut pas plaire à tous le monde et je ne le cache absolument pas. j'en connais qui se sont arrêtés au bout de 1 à 3 mois parce qu'ils n'arrivaient pas à travailler en autonomie.
Pour moi c'est tout le contraire, cela me permets de travailler quand je le souhaite, à mon rythme et en fonction de mes heures de travail.

Donc quand on demande un avis sur cette école, j'aime bien donné une image positive et faire savoir qu'il est possible de bien réussir ces diplômes à distance. Mais il faut travailler c'est certain.

salutations
codaccioni
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 25 Mai 2011, 14:04    Sujet du message: Formation à distance,qui choisir? Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends votre position et vous rejoins totalement. Il se trouve que votre remarque s'adresse à une vraie étudiante, vraiment satisfaite ! Je ne vais pas vous faire croire que c'est le cas de tous nos étudiants, mais nous avons un taux de satisfaction élevé. Après, les forums génèrent toutes sortes de commentaires : malveillants, très flatteurs, commerciaux...pas toujours évident pour l'internaute de s'y retrouver !
Nous n'intervenons pas "commercialement" sur le forums. par contre, je le fais officiellement en tant que DG d'icademie quand j'estime que les informations données sont fausses. Nous avons créé 2 centres (Aix et Paris) qui permettent à nos interlocuteurs de venir nous rencontrer directement pour ceux que le vituel effraie !
Merci pour votre attention
jean luc Codaccioni, DG icademie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1