SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Formation scientifique dans le domaine de la physique

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
west_indian
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 19:25    Sujet du message: Formation scientifique dans le domaine de la physique Répondre en citant

Salut à tous,

Voila je suis ingénieur depuis environ 6 ans mais j'ai pas mal de regret sur mes études.
J'ai fait une prépa et je me débrouillait plutot bien (j'étais en classe *) mais après avoir un peu loupé les concours je n'ai pas voulu faire 5/2 et me suis orienté vers une école a dominante informatique.
Et depuis je n'arrete pas de regreter ce choix. Je me suis orienté vers le metier d'ingénieur par passion pour la science et j'ai un grand sentiment de frustration parsque je n'ai pas pu pousser mes connaissances dans ce domaine alors que j'en avais les capacités.
Connaitriez vous une formation scientifique qu'il serait possible de suivre (éventuellement compatible d'une activité professionelle en paralelle) dans le domaine de la physique et qui me ferait balayer tous ces regrets ?
Certaines écoles d'ingénieur proposent elles se genre de formation ou faudrait il s'orienter vers la fac ?
L'idéal pour moi ce serait des cours du soir ou des cours a distance. L'ultime solution étant de mettre en suspend ma carriere pendant un certain temps pour reprendre les études

Merci d'avance de votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Oct 2010, 11:08    Sujet du message: Formation scientifique dans le domaine de la physique Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
L'idéal pour moi ce serait des cours du soir ou des cours a distance. L'ultime solution étant de mettre en suspend ma carriere pendant un certain temps pour reprendre les études

C'est certainement ce qu'il faudrait faire. Je vois mal ce type d'enseignement se faire à distance ou à temps partiel....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1