SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Formulaire pour trouver son école

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Webmaster à votre écoute...
Auteur Message
Marlène
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 16:05    Sujet du message: Formulaire pour trouver son école Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi dans le formulaire pour trouver son école il n'y a que certaines régions ?
J'ai entrer le bts communication des entreprises en alternance et il n'y a que 4 ou 5 régions et aucune n'est à proximité de chez moi alors que je pense que dans la région Est il y a ce Bts
Alors je ne comprends pas trop Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 19:53    Sujet du message: trouver son bts via le formulaire de dimension-bts Répondre en citant

Salut marlène,

Ce formulaire n'est pas juste un formulaire. C'est un système d'orientation qui te permet en temps réel d'être mis en relation avec des établissements qui proposent les formations que tu recherches dans la région de ton choix.

Nous sommes début septembre. un grand nombre d'écoles n'intègrent plus d'étudiants car leurs classes sont pleines. Si tel est le cas dans les régions que tu recherches, alors il est normal que tu ne les vois pas apparaitre. Dans ce cas, si tu recherches une formation pour septembre - octobre 2008, il est conseillé de faire ta recherche un peu plus tard (entre janvier et mars c'est très bien). Si tu recherches une formation pour maintenant, il va falloir te contenter des choix qui te sont proposés.

D'autre part, les écoles choisissent les niveaux et filières des étudiants qu'elles désirent intégrer (ex de niveau : actuellement en terminal, ex de filière : stg option mercatique). Si ta filière est peu recherchée par les écoles pour la formation que tu recherches, cela réduit tes choix.

D'autre part (et oui... encore) Wink , toutes les écoles de france ne sont pas présentes sur le site. Nous travaillons avec plus de 500 établissements qui proposent des bts en France. Si une école de ton département n'est pas présente, il est normal que le choix ne te soit pas proposé. tu peux donc utiliser des moyens alternatifs pour trouver une école si tu ne trouves pas ton bonheur avec dimension-bts (ce qui est rare semuscler ). Sache que le service (lancé il y a trois ans) s'améliore tous les jours et rares sont les écoles qui n'aiment pas Internet aujourd'hui.

Voila, j'espère que cette réponse t'aidera à mieux comprendre le fonctionnement du site. N'hésite pas à poser d'autres questions si un point n'est pas clair. @ bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marlène

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 20:18    Sujet du message: Formulaire pour trouver son école Répondre en citant

Ah d'accord je comprends mieu je réessayerai en janvier alors étant donné que c'est pour mon inscription en septembre 2008
Merci pour la réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 09:00    Sujet du message: Formulaire pour trouver son école Répondre en citant

Oui effectivement tu as un peu de temps...

Cela dit, tu as raison de t'y prendre tôt (mais la c'est vraiment très tôt).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Webmaster à votre écoute...
Page 1 sur 1