SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Grosse hésitation après bts CGO

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur

Selon vous, que devrais-je faire? (d'après mes explications!)
continuer la compta
0%
 0%  [ 0 ]
me reconvertir
100%
 100%  [ 3 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
dridri
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 30 Juin 2009, 16:27    Sujet du message: Grosse hésitation après bts CGO Répondre en citant

Bonjour !

D’un niveau Bac + 2 (je ne sais pas encore si j’ai réussi l’examen du BTS), je me pose de plus en plus de questions. Je vous raconte ma petite histoire pour votre compréhension !

Après la 3e, je voulais faire un CAP en pâtisserie, mais comme j’avais de bons résultats, on m’a poussé à continuer les études et à voir après. J’ai donc été en 2nde générale. Durant cette année, j’ai encore fais des stages en pâtisserie, et j’étais à 2 doigts de signer un contrat d’apprentissage avec un patron. Mais mon assez bon niveau scolaire a fait que les gens ont encore continué à me pousser vers le BAC. Cette incitation, ajouté à l’éloignement du CFA qui préparait le CAP, ont fait que j’ai préparé un BAC ES, que j’ai réussi. Ensuite que faire ? J’aime les maths et l’éco, donc direction BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations). En 1ere année, je disais, c’est bon j’ai trouvé, c’est ça que je veux faire. Mais vient la 2e année, et là, les questions reviennent ! Est-ce vraiment ça que je veux faire ? Serais-je un jour capable de rester enfermée ds un bureau tte la journée, alors que j’aime être dehors, bouger (je ne supporte pas d’être enfermé lorsqu’il fait beau par exemple, j’aime me dépenser dehors) par presque tous les temps ? J'en ai parlé à ma meilleure amie (qui me connait donc bien!) et je lui ai aussi dis que je me demandais si je pouvais rester enfermé ds un bureau. Sa réponse: "je me demande aussi!". En + de ça, le stage effectué ds le cadre de la formation en BTS m’a ennuyé, le temps ne passait vraiment pas ! Mais il faut que je précise que l’entreprise ds laquelle j’ai été était en difficultés financières donc pas beaucoup de boulot.

En parallèle, j’ai travaillé 2 semaines à la commune de mon patelin. 2 semaines qui sont passées à une vitesse incroyable !! J’étais motivée pour aller bosser, le temps passait deux fois plus vite (je dirai même TROP vite !!) et j’aurai bien continué une 3e semaine !

Donc si je compare :
Compta => stage qui ne ma pas plus, pas motivé, long, MAIS entreprise en difficultés
Travail dehors à la commune => passe trop vite, motivant… MAIS ce n’était que 2 semaines et MAIS une bonne ambiance, donc est-ce l’ambiance ou le boulot qui me motivais ?

Du coup je me demande si c’est vraiment pour moi la compta, alors qu’en 3e et 2nde, j’étais motivée par un métier manuel et créatif ! Et là, dehors, c’est justement manuel et un peu créatif !

Donc, c’est là que je vous sollicite, pensez-vous que je devrais me reconvertir sachant que les 5 ans passés depuis la 3e jusqu’au BTS n’auront servit à rien et que le revenu sera inférieur celui que je pourrais toucher avec la compta? (précision encore : je n’arrive pas à en parler à mes parents, justement à cause de ce temps perdu, qu’ils m’ont financé… Et + le tps passe, moins j’ose en parler…) A votre avis, mieux vaut être motivé par son boulot et gagner peu ou ne pas être motivé et gagner plus ? (j’ai mon avis sur la question, ms j’attends les vôtres !) Comment être sûre qu’un métier me plaira toujours ?

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de me lire, et à ceux qui prendront le temps de me répondre ! J’attends avec impatiente vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dridri

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 20:02    Sujet du message: Grosse hésitation après bts CGO Répondre en citant

Bah apparemment pas beaucoup de courageux...

Bon je résume par une question "simple":
Mieux vaut avoir envie de se lever pr aller bosser, s'épanouïr et gagner peu ou aller travailler à reculons et gagner pratiquement le double?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 12:15    Sujet du message: Grosse hésitation après bts CGO Répondre en citant

Avis perso, étant donné le temps passé au boulot dans une vie, c'est préférable d'être motivé par son métier. C'est en tout cas mieux que de passer une vie professionnelle malheureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dridri

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 11:30    Sujet du message: Grosse hésitation après bts CGO Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup pr la réponse. D'autres avis?
tiglacon
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Sep 2009, 15:42    Sujet du message: Grosse hésitation après bts CGO Répondre en citant

Je suis un peu dans la même situation que toi.
J'ai travaillé dur pour avoir le BTS CGO mais durant la 2è année j'ai vraiment beaucoup douté sur mes capacités et je me suis posé beaucoup de questions.
Je ne sais pas encore si je vais continuer dans ce domaine parce que je me demande toujours si je suis vraiment faite pour ce métier.
Je pense qu'il vaut mieux choisir un métier qui nous plait réellement plutôt que de rester dans un métier qui nous plait pas forcément et qu'on va devoir supporter de nombreuses années!
Après essaie peut être de trouver du travail dans la comptabilité et de voir si ça te plait plus que lorsque tu étais en stage. Si là tu vois que ça ne va pas alors reconvertis toi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1