|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Axlexis Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2008, 15:51 Sujet du message: Help: étude sur les écoles de commerce en alternance |
|
|
Bonjour à tous,
J'écris un mémoire sur l'efficacité des écoles de commerce en alternance, formations bts, etc. Pour ça il me faut des exemples... et des contre-exemples! Est-ce quelqu'un connaîtrait des écoles qui ont dû fermer par manque de moyens?
Ce n'est pas très optimiste comme topique, mais je galère pour trouver!
Merci |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 07 Oct 2008, 16:36 Sujet du message: étude sur les écoles de commerce en alternance |
|
|
| Citation: | | Est-ce quelqu'un connaîtrait des écoles qui ont dû fermer par manque de moyens? |
C'est difficile de te dire lesquelles car elles n'existent plus ou ont été rachetées par d'autres groupes.
En fait, dans le public elles peuvent fermer pour cause de désaffection des étudiants (plus assez d'étudiants) dans certaines zones géographiques alors que dans le privé, elles peuvent fermer aussi pour d'autres raisons (généralement liées à de la mauvaise gestion).
Bref, ce que je veux dire c'est qu'à mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec les "moyens"...
d'autre part je sais que la réforme sur l'alternance et notamment la différenciation en le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage a poussé de nombreuses écoles privées à la faillite... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19696 / 0
|