|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
SoFty75 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2011, 00:41 Sujet du message: Ingénieur calcul en alternance ? |
|
|
Bonjour,
Alors voilà je suis dans une situation peu banale.
Rapidement, mon cursus scolaire
j'ai un DUT GMP (bien réussi, 5eme de la promo sur 120) j'ai ensuite intégré une école d"ingé en alternance que j'ai du arrêter en cours pour cause personnel. Cela fait 1 an que je travaille en tant que dessinateur projeteur, et je prévois l'année prochaine de reprendre une école dingé en alternance encore (je ne peux pas me permettre dans ma situation de ne rien gagner avec loyer/impots etc ...).
En fait, j'étais très fort en maths/méca/conception bureau d'étude, et tous ces calculs me manquent et j'ai l'intime conviction que je dois en faire mon métier. C'est pourquoi je prévois de trouver pour mon apprentissage une entreprise qui m'accepterait en tant qu'apprenti ingénieur CALCUL. Mais voilà, je me dis que les ingés calculs ne sont pas pris en apprentissage, car
c'est pas une filière où on fait énormément de maths/calculs vu qu'on est plus en entreprise ...
Donc ma question c'est => penseriez-vous qu'avec un DUT je pourrais trouver un poste en apprentissage en méca calcul / bureau d'étude ?
Des entreprises à me conseiller ?
Et niveau débouchés qu'en pensez vous ?
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de lire ce message.
Cordialement. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 14 Nov 2011, 12:45 Sujet du message: Ingénieur calcul en alternance ? |
|
|
Salut,
le seul truc que je peux te conseiller c'est :
le service d'orientation en ligne de Dimension-Ingenieur pour connaitre les écoles qui proposent cette formation en alternance.
le service emploi pour rendre accessible ton CV à des recruteurs. |
|
|