|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
SoFty75 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2011, 00:41 Sujet du message: Ingénieur calcul en alternance ? |
|
|
Bonjour,
Alors voilà je suis dans une situation peu banale.
Rapidement, mon cursus scolaire
j'ai un DUT GMP (bien réussi, 5eme de la promo sur 120) j'ai ensuite intégré une école d"ingé en alternance que j'ai du arrêter en cours pour cause personnel. Cela fait 1 an que je travaille en tant que dessinateur projeteur, et je prévois l'année prochaine de reprendre une école dingé en alternance encore (je ne peux pas me permettre dans ma situation de ne rien gagner avec loyer/impots etc ...).
En fait, j'étais très fort en maths/méca/conception bureau d'étude, et tous ces calculs me manquent et j'ai l'intime conviction que je dois en faire mon métier. C'est pourquoi je prévois de trouver pour mon apprentissage une entreprise qui m'accepterait en tant qu'apprenti ingénieur CALCUL. Mais voilà, je me dis que les ingés calculs ne sont pas pris en apprentissage, car
c'est pas une filière où on fait énormément de maths/calculs vu qu'on est plus en entreprise ...
Donc ma question c'est => penseriez-vous qu'avec un DUT je pourrais trouver un poste en apprentissage en méca calcul / bureau d'étude ?
Des entreprises à me conseiller ?
Et niveau débouchés qu'en pensez vous ?
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de lire ce message.
Cordialement. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 14 Nov 2011, 12:45 Sujet du message: Ingénieur calcul en alternance ? |
|
|
Salut,
le seul truc que je peux te conseiller c'est :
le service d'orientation en ligne de Dimension-Ingenieur pour connaitre les écoles qui proposent cette formation en alternance.
le service emploi pour rendre accessible ton CV à des recruteurs. |
|
|
SoFty75 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Nov 2011, 17:19 Sujet du message: Ingénieur calcul en alternance ? |
|
|
J'ai essayé votre "formulaire" et il m'a été complètement inutile, me proposant des écoles qui correspondent mais qui ne sont pas dans ma zone géographique. Tu touches de l'argent des écoles d'ingénieurs avec ce site et tu te contrefous de ce qu'on peut faire n'est ce pas ?
Aller bye. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Nov 2011, 10:45 Sujet du message: Ingénieur calcul en alternance ? |
|
|
....
La je suis scotché... Malgré l'agressivité de ton message je vais quand même prendre deux minutes pour t'expliquer....
Le service d'orientation en ligne est géré par les écoles. Elles référencent leurs formations et pour chacune de leurs formations, elles définissent les niveaux d'entrée. Cela fait que les étudiants ne sont mis en relation qu'avec des écoles qu'ils peuvent intégrer et cela en cinq minutes.
Je ne sais pas pourquoi tu en veux au monde entier mais je te conseille de changer ce comportement si tu veux te faire une place dans notre société. Si les écoles que tu trouves ne sont pas proches de chez toi, il te suffit de ne pas valider le formulaire (surtout si tu sais que tu cherches près de chez toi et que tu ne bougeras pas de départment => ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'étudiants qui pour suivre les filières qu'ils recherchent, sont prêts à se déplacer).
Au fait.... Je ne suis pas payé pour te répondre.... mdr |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 15 Nov 2011, 11:05 Sujet du message: Re: Ingénieur calcul en alternance ? |
|
|
| SoFty75 a écrit: |
Bonjour,
Alors voilà je suis dans une situation peu banale.
Rapidement, mon cursus scolaire
j'ai un DUT GMP (bien réussi, 5eme de la promo sur 120) j'ai ensuite intégré une école d"ingé en alternance que j'ai du arrêter en cours pour cause personnel. Cela fait 1 an que je travaille en tant que dessinateur projeteur, et je prévois l'année prochaine de reprendre une école dingé en alternance encore (je ne peux pas me permettre dans ma situation de ne rien gagner avec loyer/impots etc ...).
En fait, j'étais très fort en maths/méca/conception bureau d'étude, et tous ces calculs me manquent et j'ai l'intime conviction que je dois en faire mon métier. C'est pourquoi je prévois de trouver pour mon apprentissage une entreprise qui m'accepterait en tant qu'apprenti ingénieur CALCUL. Mais voilà, je me dis que les ingés calculs ne sont pas pris en apprentissage, car
c'est pas une filière où on fait énormément de maths/calculs vu qu'on est plus en entreprise ...
Donc ma question c'est => penseriez-vous qu'avec un DUT je pourrais trouver un poste en apprentissage en méca calcul / bureau d'étude ?
Des entreprises à me conseiller ?
Et niveau débouchés qu'en pensez vous ?
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de lire ce message.
Cordialement. |
Hello,
Bien sûr que tu peux intégrer une école d'ingé avec un DUT GMP, via les concours en admissions sur titres.
Donc effectivement, la meilleure chose à faire est d'utiliser le service d'orientation en ligne pour savoir quelles écoles proposent un cursus en mécanique ET acceptent un diplômé de DUT GMP.
Après avoir fait cela je te conseille de joindre directement les services admissions des écoles qui t'intéressent le plus pour leur expliquer ta situation qui n'est pas banale (chaque école applique ses propres règles quand il s'agit de cas particuliers comme le tien).
La plupart des écoles proposent des cursus en apprentissage, mais pas toutes. Donc tu ne trouveras pas forcément une école dans ton département ! ça ne sert à rien de gueuler sur les autres si tu ne trouves pas ce que tu cherches ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19697 / 0
|