|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
joforever Petit nouveau

|
Posté le: 23 Juil 2011, 12:52 Sujet du message: INSA Toulouse ou ENSCBP (bordeaux) |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis admis à l'INSA Toulouse spécialité Génie Biochimique et à l'ENSCBP de Bordeaux spécialité Biologie Alimentation. Je n'arrive pas à départager ces écoles qui me plaisent toutes les deux, autant pour la ville que l'école (même si toulouse est plus près de chez moi) et elles ont toutes les deux une bonne réputation en france et à l'étranger.
Pouvez-vous donc m'aider à trancher ? Que connaissez vous des écoles ? Y en a t-il une que vous me conseiller particulièrement ? J'aimerais travailler dans le domaine agroalimentaire ou pharmaceutique, étudier la biochimie ... L'INSA n'est-elle pas plus réputée que Bordeaux ? Quelle école m'offrira plus de chances pour trouver un travail ?
Merci beaucoup d'avance, en attendant avec hate vos réponses
Benji |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Juil 2011, 11:35 Sujet du message: INSA Toulouse ou ENSCBP (bordeaux) |
|
|
A mon avis les deux sont de bonnes écoles. Si tu n'arrives pas à les départager c'est qu'elles se valent.
Il vaut peut-être mieux regarder le reste pour faire ton choix : le campus, les équipements, l'implantation géographique qui t'attire le plus, etc... |
|
|
joforever Petit nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2011, 21:06 Sujet du message: INSA Toulouse ou ENSCBP (bordeaux) |
|
|
Ben disons que les enseignements de l'insa me plaisent légèrement moins que bordeaux. Mais après l'insa est plus généraliste, donc mieux pour l'avenir, et puis c'est l'insa, sa réputation n'est plus à refaire. Ensuite l'insa offre la possibilité de travailler dans l'agro, la pharmacie, l'environnement alors que bordeaux est exclusivement axée sur l'agro. Un truc qui me plaît à l'insa est aussi la possiblité de faire ma 3eme année à agroparistech. et pour finir, toulouse est plus près de chez moi et me tente plus comme ville.
donc a priori je ne devrais pas hésiter. mais j'hesite a cause des enseignements, et aussi a cause du faite que je suis en prépa, j'ai eu l'enscbp en travaillant comme un fou pdt deux ans, et au final j'integre l'insa qui est sur dossier. donc ca me fait un peu mal au coeur, mais après tant que l'école me plaît ... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 01 Aoû 2011, 16:23 Sujet du message: INSA Toulouse ou ENSCBP (bordeaux) |
|
|
| Citation: | | j'hesite a cause des enseignements, et aussi a cause du faite que je suis en prépa, j'ai eu l'enscbp en travaillant comme un fou pdt deux ans, et au final j'integre l'insa qui est sur dossier. donc ca me fait un peu mal au coeur, mais après tant que l'école me plaît ... |
Je suis d'accord avec toi. De toute façon, quel que soit ton choix, il est bon pour ton avenir.  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19697 / 0
|