|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
5321 Petit nouveau

|
Posté le: 29 Oct 2010, 08:51 Sujet du message: Institut français de mécanique avancé (IFMA) |
|
|
Salut à tous !
Je suis actuellement en 2eme année de BTS CPI et je souhaite intégrer une école d'ingénieur par alternance.
J'ai vu que l'IFMA avait ouvert une section alternance il y a quelques temps déjà mais je voulais être sûr de mon choix. 3 ans ce n'est pas rien alors autant faire le bon choix dés le départ.
Déjà, ça m'a tout l'air d'être le cas mais, est-ce que l'IFMA est vraiment une bonne école ? J'ai déjà été faire quelques tour sur le site et sur les forums concernant cette école, mais j'aimerais avoir un point de vue extérieur quand même .
Ensuite, la section qui m'intéresse (et par chance, la seule qui est proposé à l'IFMA) est "génie industriel" mais je me demandais si je ne voyais pas un peu gros. Certes le côté très polyvalent de cette orientation m'intéresse beaucoup, mais ne vais-je pas être quelque peu perdu en sortant d'un BTS CPI ? Etant donné qu'il y a certaines matières en génie industriel que je n'ai jamais pratiqué...
Voilà, j'espère que certains pourront apporter des réponses à mes questions
Merci et à bientôt |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19697 / 0
|