SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

intégrer une école de co apres deug lea..

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles de commerce
Auteur Message
camilleD
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 20:05    Sujet du message: intégrer une école de co apres deug lea.. Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai 18 ans et j'entre actuellement en deuxième année universitaire de LEA (Langues étrangères appliquées au commerce international). Je souhaite à la fin de cette 2ème année de licence intégrer une école de commerce en admission parallèle. je vise les concours tremplin et passerèle.

j'ai acheté deux livres: épreuves de logiques et de mathématiques
note de synthèse

je pensais peut-être intégrer une première année d'eco gestion.
je souhaite réellement intégrer une ecole de commerce et je veux me donner les meilleurs moyens pour y arriver. je suis un peu perdue dans la démarche à suivre..

avez vous des conseils à me donner??

je vous remercie d'avance!

camille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolKiller
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 12:23    Sujet du message: intégrer une école de co apres deug lea.. Répondre en citant

Salut,

De très bonnes écoles de commerce t'accepteront sur concours si tu as ton DEUG. Par contre sans prépas ce sera plus dur d'intégrer les meilleures écoles (top 20).

Tu peux trouver de l'info sur les écoles de commerce en admission parallèle sur ce site.

Vu ton age et ton niveau, ça devrait aller tout seul... Wink
pitchoune0905
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 11:02    Sujet du message: intégrer une école de co apres deug lea.. Répondre en citant

coucou

je suis étudiante en deuxième année d'école de commerce à l'INSEEC Paris

Avant j'avais un BTS Action Commerciale et pour intégrer l'école j'ai dû passer le concours admissions parallèles

Tout s'est très bien passé, l'important est de ne pas se laisser déstabiliser par les membres du jury et défendre son opinion par des arguments.
Il est important d'avoir un peu comme mm de culture générale (actualité ...)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

A bientôt

laetitia
Ancelot
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 21:50    Sujet du message: intégrer une école de co apres deug lea.. Répondre en citant

Salut CamilleD,

Tout d'abord, et si ça peut te rassurer, le fait d'être actuellement en LEA n'est aucunement un obstacle pour passer les concours admissions parallèles (c'est même plutôt un avantage étant donné l'importance des langues dans ces concours).

Il y a un article interessant sur les admissions parallèles ici :http://www.supdeco.org/concours-ecoles-de-commerce-esc.html.
Il me semble d'ailleurs que l'ouverture des inscriptions pour les concours tremplin et passerelle soit pour bientôt (souvenirs de l'année dernière...).

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec coolkiller, qui dit que sans prépa, tu ne peut pas accéder au Top 20 des ESC car, en dehors du Top 5, toutes les ESC ouvrent des places aux admissions parallèles bac + 2.

Voilà, si tu souhaites plus d'infos, je reste à ta disposition.
Pour ma part, j'ai intégrer l'ICN Nancy cette année, en admission parallèle.

Bon courage

Dernière édition par Ancelot le 18 Aoû 2007, 01:36; édité 2 fois
CoolKiller
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 11:42    Sujet du message: intégrer une école de co apres deug lea.. Répondre en citant

Salut Ancelot,

Quand je parlais du top 20, je ne parlais pas que des esc car il y a d'autres écoles dans le top 20. Sinon, je suis d'accord avec toi, la majorité des grandes écoles de commerce intègre des étudiants après un BAC + 2 sur concours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles de commerce
Page 1 sur 1