SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
chiara
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 09:41    Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations sur le moyen d'intégrer une école d'ingé (agronomie) après avoir momentanément arrêté mes études. J'ai un bac S Svt mention TB, puis j'ai fait un BTS Gestion Espaces Naturels en 2006. Malheureusement, j'étais jeune et bête, et j'ai boudé les maths et la physique en BTS.. n'ayant pas idée de poursuivre les études par la suite. Rolling Eyes
Je suis maintenant très motivée à reprendre un cursus long, je pense en avoir les capacités, mais je ne sais pas quels sont les possibilités dans mon cas. Classe prépa post-BTS ? mais mon dossier de BTS est nul, et date un peu... Licence ?
Certaines écoles font des admissions sur dossier et entretien de motivation je crois, mais lesquelles...
Merci beaucoup de m'apporter quelques lueurs d'espoir !! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 09:50    Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA Répondre en citant

Salut,

Tu peux essayer le service d'orientation en ligne de Dimension-Ingénieur.

Si tu peux être admise dans les écoles d'ingénieurs en agro tu le verras. Par contre après il faut réussir les entretiens ou concours et ça ne resoud pas ton problème de maths et de physique... Enfin au moins tu sauras si tu peux être admise en ecole d'inge agro avec un BTSA Gestion Espaces Naturels (qui a du changer de nom depuis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chiara
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 10:11    Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA Répondre en citant

D'après les infos que j'ai pu trouver sur internet, ce BTS (qui a gardé le même intitulé) permet d'accéder à certaines écoles à orientation agronomie. Le problème, c'est qu'il date de quatre ans... à propos de mon niveau en sciences, j'étais bonne élève au lycée, je peux essayer de me remettre à jour ? je pensais éventuellement intégrer une classe prépa post-Bts, mais je ne suis pas si j'y suis admissible encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 15:23    Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA Répondre en citant

C'est jamais facile de revenir après une longue pause dans les études....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1