|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
chiara Petit nouveau

|
Posté le: 20 Avr 2010, 09:41 Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA |
|
|
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations sur le moyen d'intégrer une école d'ingé (agronomie) après avoir momentanément arrêté mes études. J'ai un bac S Svt mention TB, puis j'ai fait un BTS Gestion Espaces Naturels en 2006. Malheureusement, j'étais jeune et bête, et j'ai boudé les maths et la physique en BTS.. n'ayant pas idée de poursuivre les études par la suite.
Je suis maintenant très motivée à reprendre un cursus long, je pense en avoir les capacités, mais je ne sais pas quels sont les possibilités dans mon cas. Classe prépa post-BTS ? mais mon dossier de BTS est nul, et date un peu... Licence ?
Certaines écoles font des admissions sur dossier et entretien de motivation je crois, mais lesquelles...
Merci beaucoup de m'apporter quelques lueurs d'espoir !!  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Avr 2010, 09:50 Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA |
|
|
Salut,
Tu peux essayer le service d'orientation en ligne de Dimension-Ingénieur.
Si tu peux être admise dans les écoles d'ingénieurs en agro tu le verras. Par contre après il faut réussir les entretiens ou concours et ça ne resoud pas ton problème de maths et de physique... Enfin au moins tu sauras si tu peux être admise en ecole d'inge agro avec un BTSA Gestion Espaces Naturels (qui a du changer de nom depuis). |
|
|
chiara Petit nouveau

|
Posté le: 20 Avr 2010, 10:11 Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA |
|
|
| D'après les infos que j'ai pu trouver sur internet, ce BTS (qui a gardé le même intitulé) permet d'accéder à certaines écoles à orientation agronomie. Le problème, c'est qu'il date de quatre ans... à propos de mon niveau en sciences, j'étais bonne élève au lycée, je peux essayer de me remettre à jour ? je pensais éventuellement intégrer une classe prépa post-Bts, mais je ne suis pas si j'y suis admissible encore... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Avr 2010, 15:23 Sujet du message: intégrer une ecole d'ingé, 4 ans après un BTSA |
|
|
| C'est jamais facile de revenir après une longue pause dans les études.... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16495 / 0
|