SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Je suis en fac et je regrette ...

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
Rom59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 20:54    Sujet du message: Je suis en fac et je regrette ... Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau à la faculté d'artois à Bethune. Je suis en L1 sciences de l'ingénieur.

Je voulais être ingénieur dans le génie civile. Filière assez rare dans le nord.

J'avais postulé à Polytech'lille, et HEI, je n'ai été admis qu'à HEI.
Après pour une question de santé j'ai choisi la fac à Bethune, plus près de chez moi, et plus cool.

J'ai un bon niveau, j'ai eu le bac S avec mention bien, je suis bosseur et toujours eu l'abitude d'avoir un rythme soutenu.

Je viens donc tout juste de rentrer en fac à Bethune. Mais voilà on est 10 dans la classe, et je ne pense pas qu'on sera plus. L'université est déserte, les prof plus que cool, personne ne s'affole. Moi qui ai tjs eu l'habitude de courrir partout, je n'ennuie un peu Crying or Very sad .

Que pensez vous que je dois faire? M'ennuyer en fac, cela va-t-il s'amméliorer ? Ou tenter qq chose d'autre pour une pas perdre un an?

Merci de bien vouloir aider un étudiant perdu dans cette fac de touristes Laughing .

merci @ ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARBONE 14
Modérateur

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 18:25    Sujet du message: RE : Je suis en fac et je regrette Répondre en citant

T'aurais peut-etre du integrer HEI, il est meme peut-etre pas trop tard ?

Une chose est sur c'est beaucoup plus dynamique, mais faut bosser.

Dernière édition par CARBONE 14 le 12 Sep 2008, 09:47; édité 1 fois
Rom59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 18:55    Sujet du message: RE : Je suis en fac et je regrette Répondre en citant

salut

Je te remerci de m'avoir répondu.

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce normal d'être 11 en L1 Shocked , je trouve ca vraiment bizarre, j'ai des cours bizarres. C2i de l'info et de la programmation, on me pond ça comme ci j'en avais toujours fait Shocked .

La fac de Béthune a-telle donc une bonne réputation ? Est-ce que ca vaut le coup que je tappe un an, voir 3, ou même 5 dans une fac de touristes.

Sinon au pire des cas, que puis-je faire, réintégrer une autre, fac, une école d'ingé ?

Mais moi dans l'histoire, j'ai un appart, une carte de train pour Béthune, pas mal dépnsé pour pas grand chose je crois.

Lundi j'ai un RDV avec le boss des L1, je vais me renseigner, mais please, aiser moi Sad Sad Sad .

La ville est mort, je voulais une vie étudiant un peu mouvementé et là c'est loin d'être le cas Sad Sad Sad .

Merci de votre aide ... ...

@ +
CARBONE 14
Modérateur

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 09:43    Sujet du message: RE : Je suis en fac et je regrette Répondre en citant

Salut,

Je comprends bien ton désaroi, mais comme on dit c'est de ses erreurs que l'on apprends. (cf ma réponse)

Je ne sais si c'est normal d'etre 11 en L1, mais la question qui me viens a l'esprit : c'est combien serez-vous l'année prochaine ? (compte tenu du taux d'echec à la fac en premiere année).

Citation:
C2i de l'info et de la programmation, on me pond ça comme ci j'en avais toujours fait
Je ne sais que te repondre a ca, sinon qu'il est vrai qu'a la fac il y a un gros travail personnel a effectuer a cote des cours qui te sont fournis. (ce qui explique le taux d'echec d'ailleurs)

Citation:
La fac de Béthune a-telle donc une bonne réputation ? Est-ce que ca vaut le coup que je tappe un an, voir 3, ou même 5 dans une fac de touristes.
Je ne connais pas du tout la fac de bethune. Ce que je te conseillerai c'est de faire ton année à fond (ne serai-ce que pour ne pas perdre la tune que tu as investi) et si au terme tu n'as pas changé d'avis. Prends tes jambes à ton coup et casse toi. (au pire tu auras perdu 1 an mais tu auras des bases plus solides)

Citation:
La ville est mort, je voulais une vie étudiant un peu mouvementé et là c'est loin d'être le cas
Je te comprends completement c'est sur que bethune c'est pas tres "bandante".

En ce qui concerne ton rendez-vous de lundi bahhhh good luck !!!!!
Littlemams
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 21:18    Sujet du message: Salon Recrute Finance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Construisez votre avenir et venez visiter le Salon Recrute Finance qui présentera tous les cursus universitaires et académiques qui vous permettront de choisir la formation idéale pour exercer votre métier. Que vous souhaitez devenir Trader, Conseiller Financier ou Auditeur, le Salon Recrute Finance est la réponse à vos doutes!

Ayant lieu en même temps que le Salon du Trading, ce salon se tient les 19 et 20 septembre 2008 à l'Espace Champerret. Il présentera 2 pôles principaux:
- un pôle universités, écoles de commerces et d'ingénieurs
- un pôle emploi animé par de grands cabinets de recrutement

Pour obtenir une invitation gratuite: -www.salonat.com ou -www.chartpgsm.com

Venez nombreux et déposez votre CV en vue d'un stage ou d'un futur emploi!
CARBONE 14
Modérateur

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 08:54    Sujet du message: Re : Salon Recrute Finance Répondre en citant

C'est bien de venir faire ta pub Littlemams, mais si ca a un réel interet.

Je ne voit pas ce que ca vient faire dans notre conversation.

A bon entendeur, Salut !!!!!
diosa50
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 20:24    Sujet du message: Je suis en fac et je regrette ... direction BTS BANQUE Répondre en citant

Bonjour, je viens d'arrêr ma L2 de droit car remise en question et surtout pas de débouchés hors concours. C'est pourquoi j'aimerais me réorienter pour la rentrée 2009 en Bts Banque en alternance. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure formation pour le Bts alternance ou continue? Puis connaissez vous le Cfa Banque de Nantes plus particulièrement? Merci de vos éventuelles réponses. Sad
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 10:00    Sujet du message: Je suis en fac et je regrette ... Répondre en citant

Salut Diosa,

concernant les principales différences de l'alternance par rapport au cycle classique, tu pourras consulter la page suivante :

bts en alternance

Grosso modo, l'alternance te permet de gagner de l'argent pendant ta formation, d'acquérir une véritable expérience professionnelle mais te demande plus d'efforts (l'examen final est le même pour tous et étant en entreprise tu as moins de temps que les élèves en cycle classique pour le préparer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
diosa50
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 13:16    Sujet du message: Bts Banque Répondre en citant

Merci de votre réponse, je me suis renseignée au Cfa de Nantes pour ce Bts, beaucoup de personnes me parlent du CFPB mais le Cfa est bien une déleguation régionale du CFPB donc c'est la même chose? Et quels sont les tests de prés-selection pour rentrer en Bts alternance plus particulièrement au Cfa? Merci de votre réponse.
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 14:23    Sujet du message: Je suis en fac et je regrette ... direction BTS BANQUE Répondre en citant

Citation:
beaucoup de personnes me parlent du CFPB mais le Cfa est bien une déleguation régionale du CFPB donc c'est la même chose?

Aucune idée...

Citation:
Et quels sont les tests de prés-selection pour rentrer en Bts alternance plus particulièrement au Cfa?

Si c'est comme "partout", tu peux t'attendre à des entretiens + évaluation de ton dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1