SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Jeux Olympiques... le"ridicule français"ne tue pa

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Actualités et débats

Êtes-vous étonné de la défaite Française aux Jeux Olympiques ?
oui
25%
 25%  [ 1 ]
non
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 09:39    Sujet du message: Jeux Olympiques... le"ridicule français"ne tue pa Répondre en citant

Amis Français,

Arretons d'être chovin !! Si nous avons perdu c'est qu'il y a une raison.

Trouvez-vous ça normal qu'il y ait des grèves au moment ou les membres du CIO visitent la capitale ? (alors que tout le monde sait que les jeux pouvaient créer des milliers d'emplois)

Trouvez-vous ça normal que les représentants Français défendant notre candidature s'étonnent à ce point du "lobbyisme Anglais" ?

Nous ferions mieux de prendre cette défaite avec humilité et enfin de nous poser les bonnes questions sur comment retrouver la "win" (mot anglais d'ailleurs). Cela passera je pense par changer un modèle économique et social complètement obsolète dans le monde tel qu'il s'est transformé : le notre... Cela passera par des concessions et non que par des "oui" et des "non" (ce que les français font très bien) car les solutions et les orientations sont dans les compromis !

Si nous n'apprenons pas à faire des concessions, nous serons amener à rester des "looser" guillautine

Sur bien des points les anglais sont meilleurs que nous et les chiffres parlent d'eux même : chômage, taux de croissance, recrutement des jeunes diplômés, etc...

Cela ne veut pas dire que tout est mauvais chez nous mais il serait temps de sortir des clivages illustrés dans "germinale"... A mon sens, notre défaite aux jeux olympiques est l'image de ce qui nous attend dans l'avenir si on ne met pas un grand coup de pied dans la fourmilière ! Chers amis français, retroussons nos manches et soyons courageux... Notre salut passera par le fait d'apprendre à se faire du mal. Préparons la France de dans 10 ans en changeant de mentalité maintenant... Sauvons notre pays ! Sourions à notre défaite et disons tous en coeur... "c'est bon, j'ai compris !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George38
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 10:38    Sujet du message: Jeux Olympiques... le"ridicule français"ne tue pa Répondre en citant

salut,
bon moi comme je suis isérois j'ai regardé tout ca de l'extérieur mais franchement j'ai été vraiment surpris de la victoire de Londres. Après une première défaite pour 2008 je crois tout le monde avait fais ce qu'il fallait pour présenter un dossier nickel et tout paraissait nickel. D'autant qu'on ne parlait de Londres que depuis quelques semaines, avant ca tout le monde semblait dire qu'ils s'y était mis un peu tard. Pour moi la fausse humilité et la fausse modestie qu'a affiché le clan français a fais qu'ils n'ont pas senti le besoin de d'utiliser les même moyens que les autres, peut être le statut de favori et un dossier nickel a provoqué un sentiment de supériorité par rapport à des moyens jugé petit. Se retrancher maintenant derrière l'esprit olympique bafoué est un peu naif et montre que l'humilité de facade affichée pendant la campagne disparait en cas de défaite.
Je crois pas non plus que les raisons soit dans tel ou tel système économique, ni dns la supériorité des anglais ou quoique ce soit. Je crois qu'il faut pas tout mélanger et surtout pas accorder à Blair le bénéfice de la victoire de Londres. Il va clairement bénéficier de tout ca en terme d'image mais depuis toujours la politique utilise le sport et s'associe aux victoires. Les observateurs avertis ne vont pas en conclure pour autant que un tel ou un tel a raison sur des sujets qui n'ont franchement rien à voir.
c'est quand même dommage pour Paris mais bon c'est vrai que Londres c'est pas très loin,
Tcho à tous
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 11:22    Sujet du message: Jeux Olympiques... le"ridicule français"ne tue pa Répondre en citant

Ouai ben Londres c'est déjà trop loin aux vues des emplois qui vont nous passer sous le nez... mur2

Mais t'as raison je pense qu'ils ne l'ont pas volé et je pense que notre dossier était bon !

Sachons garder l'humilité qu'on a affiché avant les résultats Rolling Eyes
Duble No

MessagePosté le: 07 Juil 2005, 17:51    Sujet du message: Jeux Olympiques... le"ridicule français"ne tue pa Répondre en citant

Etonné?

Non c pas le terme, Je suis déçu, c clair.

A trop crier victoire, et à le crier trop tôt, je comprend que l'on a sans doute agacé les membres du Comité Olypique.

D'ailleur la finale a bien faillit etre LONDRE MADRID

EN plus quand je vois les réactions de certaines personnalités bien de chez nous, accusant les anglais de quelconques tricheries ou malversations.... je trouve ca petit et minable de notre part.

Il faut savoir rester noble dans la défaite et reconnaitre qu'ils ont été meilleurs que nous. La preuve ils ont gagné.

C'est ça aussi l'esprit olympique...

décidement on ne les merité vraiment pas ces jeux.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Actualités et débats
Page 1 sur 1