|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Tnaw Petit nouveau

|
Posté le: 08 Déc 2011, 21:44 Sujet du message: Licence, ATS ou école d'ingé? |
|
|
Bonjour, et merci d'avance de porter importance a mon post
J'explique ma situation: Je suis actuellement en 1ere année de BTS Maintenance Industrielle (ressortissant Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels) et je me pose des questions sur ma poursuite d'étude.
Mes notes actuelles sont très satisfaisantes, et ca me pousse à aller encore plus loin dans les études, mais je reste hésitant.
Mon rêve serait d'integrer SupMeca (Paris) mais je ne sais si j'arriverais à y accéder au concours d'entrée, et j'ai trouvé certaines choses parlant de prépa ATS (Post-BTS) et je me suis demandé, sans trouver réponse, si elle marchait aussi pour post-licence? Et les ATS sont-elles "facile" d'entrée?
Ma moyenne générale tourne autour du 14.5-15 pour le moment, et je ne doute pas pour l'instant de trouver une licence, mais ce n'est pas mon choix favoris, donc je vous demande vos avis.
Merci  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19697 / 0
|