SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Manaa pour BTS EVEC... ou aller??

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
vanouchka
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 21:21    Sujet du message: Manaa pour BTS EVEC... ou aller?? Répondre en citant

Bonjour!

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sérieusement...

J'ai eu mon bac il y a trois ans... et à part un passage à la fac vite fait... je n'ai rien validé... je suis donc dans la vie active depuis...

Toutefois, je me suis rendue compte de ce que je voulais vraiment faire, et pour cela je dois passer par un BTS EVEC, mais n'ayant pas de bac arts appliqués, je dois d'abord faire une manaa... C'est ici que se situe mon problème : les manaa publiques acceptent les élèves sortant du bac ou au plus tard 1 an après(de plus c'est sur dossier scolaire, et le mien n'est pas digne des grandes écoles!! Smile ) ET les manaa privées ne permettent pas d'accéder à un BTS publique!!! alors si j'ose m'offrir une manaa mais que je ne peux pas aller dans le public... c'est pas terrible vu que je n'aurai pas les moyens de faire également le BTS dans le privé! Comment faire???

Quelqu'un connait-il une manaa privée qui soit acceptée pour rentrer dans le public?

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 19 Juil 2007, 15:17    Sujet du message: Manaa pour BTS EVEC... ou aller?? Répondre en citant

Salut,

je pense que ce que tu cherches n'existe pas. Tu peux toujours faire un emprunt bancaire pour financer tes études.

je sais que c'est pas un choix simple et que cela demande pour le coup une vrai motivation. En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.
vanouchka
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Juil 2007, 15:37    Sujet du message: admettons... Manaa pour BTS EVEC... ou aller?? Répondre en citant

Ok , Merci pour cette réponse disons... franche! Laughing

Effectivement c'est ce à quoi je pensais en ultime recours... j'avoue dans ce cas-là qu'il faudrait trouver un établissement privé qui propose un BTS EVEC reconnu par l'état!... c'est le minimum... je ne vais pas payer 20000€, endettée à 20 ans pour un diplôme non reconnu!...

Enfin, dernier petit espoir... savez-vous s'il est possible de faire une mise à niveau privée pour rentrer dans une mise à niveau publique (même si ça fait perdre un an , ça fait économiser 15000€ Rolling Eyes ) ou si à cause de mon âge c'est quoi qu'il arrive trop tard?

MERCI infiniment pour vos réponses...
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 22 Juil 2007, 15:57    Sujet du message: Manaa pour BTS EVEC... ou aller?? Répondre en citant

Juste une précision quand tu dis :

Citation:
j'avoue dans ce cas-là qu'il faudrait trouver un établissement privé qui propose un BTS EVEC reconnu par l'état!... c'est le minimum...

le BTS est un diplôme national. Que tu suives des cours dans un privé ou un public, l'examen au final est le même (comme le BAC). Ce n'est pas un diplôme d'école.

L'école est juste la pour te former et t'aider à obtenir le diplôme du BTS.
Marie33
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 18:27    Sujet du message: MANAA Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai fait ma MANAA dans une école privée et j'ai été accepté dans un lycée publique pour faire mon BTS (pour moi c'est un BTS Design d'espace) et je suis pas la seule. Par contre, c'est pas automatique : il faut que tu fasse une très bonne année de MANAA avec de très bons résultats car c'est sur dossier et ils selectionnent vachement (très peu de places pour beaucoup de demandes).
Je sais pas si tu es dans la même région que moi, si c'est le cas l'école où j'étais est l'école LIMA à Bordeaux.
Bonne chance à toi
CARBONE 14
Modérateur

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 18:07    Sujet du message: Manaa pour BTS EVEC... ou aller?? Répondre en citant

Salut vous tous,

Tu peux aussi couper la poire en deux Embarassed , je m'explique.

Tu peux financer ton année de MANAA. Et après tu fais ton BTS Expression visuelle, option espace de communication en ALTERNANCE. Ta formation est alors financée par l'entreprise qui t'emploi et tu es rémunérée. C'est pas mal comme idée ? NON ?

Attention je crois qu'il y a une limite d'age pour pouvoir faire cela
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1