|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lisa Petit nouveau

|
Posté le: 12 Juin 2007, 07:55 Sujet du message: Master fede- quelques précisions nécessaires |
|
|
Bonjour
Comme beaucoup j'envisage de faire un master fede si mon inscripton à la fac n'est pas possible.A ce sujet je voudrai savoir ce qu il en est de ce grade de master que vous évoquez. Je vous en parle parce que sur ***** ils disent que le master fede n'a aucun lien avec l'université et qu il ne s'agit pas d'un grade de master universitaire.
J aimerai en savoir plus à ce sujet
merci d'avance
lisa  |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 25 Juin 2007, 17:09 Sujet du message: Master fede- quelques précisions nécessaires |
|
|
En effet, le master de la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) n'a rien à voir avec l'université.
C'est une formation qui permet de poursuivre ses études après un DEES (diplôme de la FEDE également) par exemple. L'admission se fait après un Bac +3 et l'enseignement dure 2 ans, donc on ressort théoriquement avec un Bac +5 mais les équivalences ne sont pas toujours au rendez-vous...
Si tu as fait un curus à l'université je te conseille de rester dans cette voie sinon ton parcours manquera de cohérence. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19697 / 0
|