|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
sector9 Petit nouveau

|
Posté le: 31 Déc 2009, 22:08 Sujet du message: Master d'ingenieur pour un etudiant americain |
|
|
Bonjour,
Je suis un etudiant dans une universite americaine qui fait des etudes de Mechanical engineeering. J'aurai mon diplome de Bachelors (Lycée + 4-5) l'annee prochaine.
J'aimerai continuer mes études (un Masters degree) dans une ecole d'ingénieur en France, mais jai sais pas comment m'y mettre parce que le cycle d'études est différent en france.
L'admission pour les graduate schools (niveau Masters et pHD) aux États-unis consiste d'un dossier avec les notes (grade point average) de ton Bachelors, les résultats de l'examen GRE et des lettres de recommandations. Mais je sais pas comment ca marche en France parce que le Bachelors n'existe pas.
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet ou me donner des conseils, ca serrai très apprécié. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Jan 2010, 18:08 Sujet du message: Master d'ingenieur pour un etudiant americain |
|
|
Salut,
tu peux utiliser le service d'orientation en ligne. Pour ton niveau d'études choisis une équivalence française et précise ton cursus exacte dans les "informations complémentaires" en bas du formulaire.
Ensuite tu n'as plus qu'à faire tes choix de masters.
PS : fais comme si tu étais diplômé d'une école d'ingénieurs en mécanique dans les choix du formulaire. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16267 / 0
|