|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
sara Petit nouveau

|
Posté le: 22 Aoû 2007, 17:43 Sujet du message: me lançer dans un BTS, suis perdue..j'ai besoin d'aide |
|
|
bonjour, j'ai décidé de me lançer dans un BTS car cest vraiment ce que je veux faire.
mon probleme cest le choix ?mais aussi le temps qui me stress!!et les conditions pour y acceder !
j'ai fais un bac littéraire option arts plastiques et jai validé 1année d'etude à l'ecole des beaux arts .dans la logique je voudrais faire un BTS dans l'artistique dans le but de faire un métier !!car les Beaux arts cest de la "mot censuré" ...je suis degoutée ..
ça me stress parce que beaucoup de BTs demandent une année de mise a niveau mais jai dejà perdue 2 ans alors faire une année me fera trop perdre de temps..
et puis est ce ke c possible de sinscrire a un BTS la maintenant §????!!!franchement je sais pas koi faire et jai trop peur de me retrouver sans rien !!
car je veux pas continuer les beaux arts ...
svp des dates ?des inscriptions de bts ki pourrait me recruter ?
merci
l |
|
|
quik52 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 22 Aoû 2007, 18:28 Sujet du message: me lançer dans un BTS, suis perdue..j'ai besoin d'aide |
|
|
| Sans vouloir te désespérer même avec une année de BA tu ne pourras pas accéder directement aux BTS Arts Appliqués, la MANAA est obligatoire. De plus au mois d'août et pour ces BTS moins répandu que d'autres, trouver une place en ce moment sans avoir fait de dossier en mars-avril c'est quasiment mission impossible. |
|
|
Marie33 Petit nouveau

|
Posté le: 28 Aoû 2007, 18:19 Sujet du message: MANAA |
|
|
Bonjour,
Je crois qu'il faut que tu te fasse une raison : tu es obligé de faire une MANAA pour faire un BTS d'Arts Appliqués. Mais si tu es vraiment motivée pour faire ses études, 1 an c'est pas grand chose. Et puis la MANAA va t'apporter beaucoup en connaissances et en savoir faire et tu pourra bien choisir ton orientation en BTS car là aussi si tu choisis un mauvais BTS d'Arts Appliqués tu peux perdre plus que un an !
Moi, j'ai fait ma MANAA à LIMA à Bordeaux. Je sais pas si c'est dans ta région mais il reste peut être encore des places. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 29 Aoû 2007, 17:53 Sujet du message: me lançer dans un BTS, suis perdue : Courage ! |
|
|
Salut sara. Je ne suis pas du tout dans cette branche néanmoins tu peux toujours essayer de trouver une école pour ton BTS. Contacte les par mail pour savoir si tu es obligée de faire la classe MANAA. Au moins tu seras fixée. Et puis un an dans une vie c'est rien, de plus si c'est vraiment ce diplôme que tu souhaites préparer il faudra bien que tu te plies aux exigences établies pour être admise. Tu es jeune profite en fais ce qu'il te plaît (point de vue étude) sinon tu le regretteras plutard.
Pour ma part je suis en BTS aussi mais il ne me convient pas du tout je n'aime pas ce que je fais seulement comme je suis en alternance j'ai le problème du contrat et puis dans le CV c'est pas top. Tu vois 2 ans passer mais bon malgré cette perte de temps (comme tu dis) j'aurais appris des choses qui surment m'aideront dans mon nouveau BTS à la rentrée 2008.
Quand je vois les jeunes de mon enterprise qui se ronge les doigts parce qu'ils ne peuvent plus intégrer d'école à cause de leur âge, je me dis que j'ai de la chance et je prends mon mal en patience même si c'est dûr. Je comprends tout à fait ta réaction. Courage tiens nous au courant. Mais ne restes pas à ne rien faire, car une année sabatique ça fait tâche aux yeux de ton futur employeur. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16495 / 0
|