SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Jojo-59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 22:41    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suppose que cette question à été abordé plusieurs fois mais je trouve cette question personnelle.

Je viens de passer en Terminale S Spé SVT, voici mes moyennes de l'an passée : 1er: 11, 2eme: 12, 3eme: 10,27 (en sachant que je ne me suis pas vraiment investit au travail)
Les premieres notes de terminal sont très satisfaisante.

J'aimerais donc savoir si avec ces notes je pourrais intégrer une école d'ingénieure post-bac correcte, par ailleurs j'aimerais connaitre la masse de travail des premières années d'une école d'ingénieur (notamment la prépa intégrée) et le calendrier des inscriptions de chaque concours.

Je demande beaucoup je sais Smile mais je serais reconnaissant envers vous.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo-59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 10:16    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

Alors? Il n'y a donc aucun ingénieur ou futur ingénieur pour me répondre?

Sad SVP
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 17:31    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

BAC Scientifique ou apparenté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jojo-59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 19:16    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

il s'agit d'un Bac S
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 09:43    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

Donc c'est bon.... Encore faut-il passer et réussir les concours d'écoles d'ingénieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jojo-59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 14:34    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

OK merci ( fin je le savais déja)
mais svp est-ce que quelqu'un peut répondre aux questions que je me pose??

Ca serait gentil

Merci
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 16:47    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

Et bien tes notes ne sont pas brillantes mais pas catastrophiques...
De toute façon quand tu passes un concours, ça rentre moins en compte. C'est tes résultats aux concours qui vont jouer.
Jojo-59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 17:14    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

Et concernant la prépa intégré, quelle est la masse de travail?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 17:22    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

En prépa la masse de travail est notoirement connue de tous... C'est très important. En prépa intégrée j'imagine que c'est pareil... Il faudrait que tu spécifies quelle prépa intégrée afin d'obtenir des réponses d'étudiants qui viennent de ces prépas...
Jojo-59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:18    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

Mon but est d'obtenir un diplome d'ingénieur d'affaire mais en passant par ecole post-bac, donc j'aimerais connaitre l'expérience d'une personne ayant déja fait ce parcours,
ses démarches, sa masse de travail, et éventuellement si elle est diplomée, ses débouchées (car j'ai envie par la suite de suivre une formation en esc)

donc voila, merci 4th dimension de ton aide
Jojo-59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 09:49    Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte Répondre en citant

Up Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1