| Auteur |
Message |
Jojo-59 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Oct 2009, 22:41 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suppose que cette question à été abordé plusieurs fois mais je trouve cette question personnelle.
Je viens de passer en Terminale S Spé SVT, voici mes moyennes de l'an passée : 1er: 11, 2eme: 12, 3eme: 10,27 (en sachant que je ne me suis pas vraiment investit au travail)
Les premieres notes de terminal sont très satisfaisante.
J'aimerais donc savoir si avec ces notes je pourrais intégrer une école d'ingénieure post-bac correcte, par ailleurs j'aimerais connaitre la masse de travail des premières années d'une école d'ingénieur (notamment la prépa intégrée) et le calendrier des inscriptions de chaque concours.
Je demande beaucoup je sais mais je serais reconnaissant envers vous.
Merci d'avance. |
|
|
Jojo-59 Petit nouveau

|
Posté le: 04 Oct 2009, 10:16 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
Alors? Il n'y a donc aucun ingénieur ou futur ingénieur pour me répondre?
SVP |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Oct 2009, 17:31 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
| BAC Scientifique ou apparenté |
|
|
Jojo-59 Petit nouveau

|
Posté le: 05 Oct 2009, 19:16 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
| il s'agit d'un Bac S |
|
|

|
Posté le: 06 Oct 2009, 09:43 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
| Donc c'est bon.... Encore faut-il passer et réussir les concours d'écoles d'ingénieurs. |
|
|
Jojo-59 Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2009, 14:34 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
OK merci ( fin je le savais déja)
mais svp est-ce que quelqu'un peut répondre aux questions que je me pose??
Ca serait gentil
Merci |
|
|

|
Posté le: 07 Oct 2009, 16:47 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
Et bien tes notes ne sont pas brillantes mais pas catastrophiques...
De toute façon quand tu passes un concours, ça rentre moins en compte. C'est tes résultats aux concours qui vont jouer. |
|
|
Jojo-59 Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2009, 17:14 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
| Et concernant la prépa intégré, quelle est la masse de travail? |
|
|

|
Posté le: 07 Oct 2009, 17:22 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
| En prépa la masse de travail est notoirement connue de tous... C'est très important. En prépa intégrée j'imagine que c'est pareil... Il faudrait que tu spécifies quelle prépa intégrée afin d'obtenir des réponses d'étudiants qui viennent de ces prépas... |
|
|
Jojo-59 Petit nouveau

|
Posté le: 07 Oct 2009, 19:18 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
Mon but est d'obtenir un diplome d'ingénieur d'affaire mais en passant par ecole post-bac, donc j'aimerais connaitre l'expérience d'une personne ayant déja fait ce parcours,
ses démarches, sa masse de travail, et éventuellement si elle est diplomée, ses débouchées (car j'ai envie par la suite de suivre une formation en esc)
donc voila, merci 4th dimension de ton aide |
|
|
Jojo-59 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2009, 09:49 Sujet du message: Niveau requis pour une école d'ingénieur post-bac correcte |
|
|
Up  |
|
|