|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
coconutree Petit nouveau

|
Posté le: 09 Fév 2010, 06:18 Sujet du message: Ordinateur en école d'ingénieurs : MAC ou PC ? |
|
|
Bonjour je suis un futur étudiant en Ingé ( INSA ) et je vais surment acheter un PC portable pour les études.
Je ne sais pas trop si on doit travailler sur des programmes scientifique sur ordi au bout d'un moment mais bon mieux vaut prévenir que guérir
donc j'aimerais savoir si il vaut mieux préconiser Apple ou Microsoft
dans chacun des cas quels caractéristique doit avoir avoir l'ordi pour être au top
merci beaucoup de vos réps ! |
|
|
Mihawk Petit nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2010, 20:43 Sujet du message: Ordinateur en école d'ingénieurs : MAC ou PC ? |
|
|
Salutations !
Je ne suis pas à l'INSA mais je pense que la plupart des écoles sont logées à la même enseigne : il faut un PC.
La plupart des écoles (en tout cas la mienne !) sont équipées de parc PC sous windows (XP souvent) avec des logiciels comme office.
Pour exemple, j'ai un PC et ça roulait bien, jusqu'à ce que je passe sous Linux : galère pour les échanges de fichiers, jusqu'à ce que je réinstalle Office.
En fait tu prends ce que tu veux, dans chaque OS tu pourras installer les outils nécessaires à tes études. Mais je te conseille PC sous Windows si tu veux pouvoir échanger avec 90% des gens !  |
|
|
coconutree Petit nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2010, 06:44 Sujet du message: Ordinateur en école d'ingénieurs : MAC ou PC ? |
|
|
ok merci pour le conseille je vais surement voir pour un ordi en Windows 7 pro comme ça il parait que les programme sous XP fonctionne mieux.
Un conseille de marque ? |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3307 / 0
|