DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

orientation en brevet de technicien supérieur en alternance

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
youn6
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 09:18    Sujet du message: orientation en brevet de technicien supérieur en alternance Répondre en citant

Bonjour!
J'ai eu mon Bac Scientifique en 2002 suite a cela j'ai fai trois ans de fac en SM (Science de la matiere) mais j'ai eu mes resultats qui sont encore negatifs aprés la periode d'inscription en BTS, actuellement je ne fai rien faute de finance de mes etudes. J'aimerais pourvoir faire un BTS en alternance afin de pouvoir financé mes etudes par la meme occasion. Maintenant plusieur questions se pose a moi:
dabord serai-je pris en BTS a 22ans et surtout apres trois en de fac et ayant eu un niveau moyen au bac?
Ayant une crainte au niveau de mes futurs etudes aprés trois ans d'echec,J'aimerai trouvé la meilleur voie pour moi et aussi une qui mene assez rapidement a un travail concret avec un fort taux d'emploi.
Pour le moment j'hesite entre trois BTS, a savoir Chimie, Bioanalyse et controle (ex Biochimie)et Biotechnologie.
merci a toute personne qui pourrai m'apporter un element de reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 09:29    Sujet du message: orientation en brevet de technicien supérieur en alternance Répondre en citant

Salut Youn6,

Je crois que tu peux faire un bts en alternance jusqu'à l'age de 25 ou de 26 ans... à vérifier...Pour le reste tu as raison, le BTS est un diplôme qui mène à l'emploi rapidement.

Pour le BTS en alternance il va te falloir touver une école et une entreprise et je ne suis pas sur que ce ne soit pas déjà trop tard pour cette année.

Par contre je ne suis pas sur que les BTS que tu vises soient faisables en alternance ?...

Est-ce que quelqu'un saurait confirmer ou contredire ce que jeviens de dire svp ? megaphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1