|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Peter P Petit nouveau

|
Posté le: 15 Nov 2008, 13:08 Sujet du message: Orientation ecole d'ingénieurs apres un bac S ? |
|
|
bonjour, je suis eleve en TS, je me rend compte que je ne connais pas tres bien les differentes fillieres qui m'interessent, ds un premier temps jaimerai savoir si il existe des concours d'entree ds les ecoles d'ingenieur ? (genre access et sesam pr les ecoles de commerce) car je nai pas envie de passer par une prepa de plus mon dossier ne met pas trop en valeur ( 12moy gen). Je m interesse egalement a la biologie notamment aux insectes ? quelle ecole dois je suivre pour cette voie ? et enfin faut il vraiment avoir un dossier "beton" pour entre a dauphine ?
ps: je souhaite faire mes etudes a paris de preference...
merci beaucoup d avance pour votre temps...
cordialement,
Peter |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 06 Mar 2009, 23:09 Sujet du message: Orientation ecole d'ingénieurs apres un bac S ? |
|
|
| la majorité des écoles d'ingénieur imposent des concours d'entrée surtout si celle-ci est très réputée. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16495 / 0
|