DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

orientation dans l'enseignement supérieur ?...

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
lyleya
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 02:42    Sujet du message: orientation dans l'enseignement supérieur ?... Répondre en citant

bonsoir à touuus,
Allez je me lance, comme beaucoup de personnes, je suis complétement perdue dans mes études, j'ai eu un bac ES, et là je suis en premiére année de licence espagnole mais c'est pas mon truc, j'ai choisi ça histoire de faire quelque chose, en attendant de trouver mieux, mais... je ne trouve pas mieux, je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai regardé la liste de tous les BTS mais aucun ne m'attire vraiment, je chercherais plutot quelque chose de dynamique,qui bouges'ennuie pas...eh oui je me lasse vite et j'ai peur que ce soit le cas quelle que ce soit la filiére....ca m'enerve d'être pomééééé !!!! en + je suis timide alors je n'ose pas m'engager dans tout ce qui est animation, communication, secretariat, vente... alors si queql'un est ou a été dans la même situation que moi ou si quelqu'un a des conseils ce serait avec plaisir ...
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duble No
Dimensionaute occasionnel
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 18:26    Sujet du message: orientation dans l'enseignement supérieur ?... Répondre en citant

Salut à toi,

Je ne sais si je vais pouvoir t'être utile, mais à tout hasard... Sache en tout cas que tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas.

Je pense qu'il faut peut être que tu concentre tes efforts sur quels métiers et quels secteur d'activité te plaisent, dans quoi tu te sentirai a l'aise. N'oublie pas que les études ne sont jamais qu'un moyens d'acceder au marché du travail.

Peut être que quand tu sauras vers quoi tu veux évoluer ton pb de persévérence s'envolera. le fait que tu n'insiste pas dans une voie est peut etre juste du au faite que tu n'y voit plus d'interet. que tu n'arrive plus à te projetter dans l'avenir avec ton bagage.

Il existe des organismes qui propose des "Bilans de Compétence" ou d'autre chose de ce genre. Lesquels sont sérieux et te font réellement avancé ? Franchement j'en sait rien. Moi perso j'ai jamais trop cru dans ces trucs, mais je connais des gens qui sont passé par là et qui m'ont dit que ca leur à permis de trouver leur voie.

Je te souhaite en tout cas bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1