SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

de Prépa Chimie à BTS Banque, est-ce que c'est possible?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
Christy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 00:14    Sujet du message: de Prépa Chimie à BTS Banque, est-ce que c'est possible? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 2° année en prépa intégrée de chimie, je me suis rendue compte seulement il y a quelques mois que le profil chimiste ne me correspond pas et je veux orienter vers une autre formation plus pratique, plus de contact et échange clientèle ; j'ai donc consulté le site dimension BTS, le CIO, livre...et j'ai choisi BTS Banque option marché des particuliers en alternance et CFA Banques comme école et les banques BNP, LCL. J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur quelques questions :

- Est-ce que vous pensez que je serais acceptée en BTS Banque? Est-ce que j'ai droit à une 2° chance?

- Est-ce que je dois passer plus de tests et d'entretiens qu'un étudiant ou lycéen issu d'une formation économique ou littéraire?

- Est-ce que le CFA Banques est une bonne école? Et quelles sont, à votre avis les banques les plus dynamiques?

- Quelle est la date d'ouverture et la date de limite de dépôt candidature?

- Est-ce que pensez c'est mieux pour moi de choisir BTS classique par manque de base économique que d'attaquer toute de suite le "terrain"?

- Je saurai bien tout expliquer en entretien mais sur lettre de motivation j'ai du mal à expliquer en quelques lignes ma détermination et motivation pour ce BTS. Pourriez-vous me donner quelques conseils, SVP!

Je vous remercie beaucoup et bonne journée!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 10:40    Sujet du message: de Prépa Chimie à BTS Banque, est-ce que c'est possible? Répondre en citant

Salut,

Citation:
- Est-ce que vous pensez que je serais acceptée en BTS Banque? Est-ce que j'ai droit à une 2° chance?

Si tu veux mon avis tout le monde a le droit à une deuxième chance. Pour intégrer un BTS, tu as besoin d'un BAC. J'imagine que tu as passé un bac S pour t'orienter vers la chimie. Avec le Bac S, tu peux entreprendre quasiment tous les BTS (sauf certains plus techniques ou les filières généralistes ne sont pas les bienvenues).

Citation:
- Est-ce que je dois passer plus de tests et d'entretiens qu'un étudiant ou lycéen issu d'une formation économique ou littéraire?

Non, il n'y a aucune raison à cela. Il faut que tu ais confiance en toi...

Citation:
- Est-ce que le CFA Banques est une bonne école? Et quelles sont, à votre avis les banques les plus dynamiques?

Pour moi toutes les banques se valent et pratiquent des politiques commerciales quasi similaires. Le CFA Banque est une école reconnue.

Citation:
- Quelle est la date d'ouverture et la date de limite de dépôt candidature?

Appelle les Wink

Citation:
- Est-ce que pensez c'est mieux pour moi de choisir BTS classique par manque de base économique que d'attaquer toute de suite le "terrain"?

Pour les avantages et inconvénients du bts en cycle classique ou du bts en alternace, regarde cet article. Moi je pense que le BTS en alternance demande plus d'efforts car tu as moins de temps à consacrer aux études (tu es en poste). L'avantage est que tu as un cursus opérationnel apprécié des entreprises lorsque tu es diplômé.

Citation:
- Je saurai bien tout expliquer en entretien mais sur lettre de motivation j'ai du mal à expliquer en quelques lignes ma détermination et motivation pour ce BTS. Pourriez-vous me donner quelques conseils, SVP!

Même si ce n'est pas tout à fait pareil, rédiger une lettre de motivation pour un emploi ou pour de l'alternance a de grandes similitudes. Tu peux t'inspirer de cette méthode pour rédiger une lettre de motivation.

Reste zen c'est important. Si tu mets toutes les chances de ton côté il n'y a aucune raison pour que tu échoues. Bon courage demonsuper
Christy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 16:47    Sujet du message: de Prépa Chimie à BTS Banque, est-ce que c'est possible? Répondre en citant

Merci beaucoup Carl Smile J'ai déjà envoyé CV + lettre de motivation à CFA Banques, BNP, HSBC, Société Générale. J'espère que je serai bientôt convoquée Wink

Bonne fin semaine Smile Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1