SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Prépa intégrée ou BTS ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
thib74
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 18:56    Sujet du message: Prépa intégrée ou BTS ? Répondre en citant

Bonjour Confused

Je suis étudiant en terminale S et je souhaite intégrer une école d'ingénieur en agriculture après le concours de la FESIC (ESA d'Angers, ISA de Lille, ISARA à Lyon, l'institut polytechnique Lasalle Beauvais, Purpan à Toulouse) ou éventuellement l'ESITPA à Rouen. Ces 6 écoles proposent une prépa intégrée de 2 ans accessible sur concours avant le cycle ingénieur de 3 ans. J'ai appris qu'il était possible d'intégrer ses écoles en admission parallèle en deuxième année ou troisième année. De ce fait, j'hésite éventuellement de passer par un BTS agricole avant d'intégrer ses écoles. Pouvez me donnez votre avis sur le parcours qui vous paraît être le plus intéressant : BTSA ou prépa intégrée ?

Merci par avance de vos réponses,

thib74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxi01
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 19:02    Sujet du message: Prépa intégrée ou BTS ? Répondre en citant

Bonjour Smile