|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
gpburning Petit nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2008, 21:59 Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation :
Jai fais un master 1 dans une université et je suis parti dans une autre université pour faire le master 2 car la première navait pas le master que je voulais.
Ayant acquis mon master 1, mon dossier fut accepté au master 2 mais le règlement de ce master impose au personne nayant pas fait le master 1 chez eux de repasser le master 1 en plus du master 2 pour pouvoir valider le diplôme (en sachant que cest en apprentissage, je vous raconte pas la dose de travail) et en plus il faut avoir la moyenne dans toute les UE car une UE ne peut en rattraper une autre.
Lannée se déroule, un directeur de formation abonné absent, un directeur des études complètement borné et agressif qui ne supporte pas le master doù je viens et qui fait tout pour me casser, au bilan il me manque certaines UE (que des UE de M1 en plus, alors que jai déjà un M1) et je dois donc repasser 4 matières pour valider 4 UE qui me manque (jai quand même 13 de moyenne générale au master). Le jury fut donc complètement impartial sur ma situation alors que certains on eu leur année validée avec à peine la moyenne, on ma refusé la validation de certaines matière en prétextant quelles sont essentielles pour le master et pourtant le jury (présidé par ce fameux directeur détudes) les a validé à dautres !
Nous sommes deux dans cette situation, ma question est que puis-je faire ? Y a-t-il un recours possible ? Pourquoi valider les matières à tout le monde sauf à nous ? Ou tout simplement rentrons-nous dans les quottas déchecs que doit avoir un master pour obtenir une pépite dor ?
Jai quand même pris lensemble des notes des personnes pour qui le jury a fait des validations pour les comparer avec les miennes ? Est-ce quavec ca, jai moyen de faire un recours en faisant valoir le fait pourquoi eux et pas moi ?
Je sais que ma situation est compliquée, merci à vous pour vos réponses
 |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Sep 2008, 09:40 Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide |
|
|
honnêtement je n'en sais rien.
si il y a un recours possible c'est peut-être auprès de ton académie.
| Citation: | | Nous sommes deux dans cette situation, ma question est que puis-je faire ? Y a-t-il un recours possible ? Pourquoi valider les matières à tout le monde sauf à nous ? Ou tout simplement rentrons-nous dans les quottas déchecs que doit avoir un master pour obtenir une pépite dor ? |
Je ne pense pas. Tu dois tout simplement être victime d'un système qui se préoccupe peu des cas particuliers. Les cas particuliers obligent les gens à se poser des questions et à bosser, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.
Il y a de quoi être "dégoutté". J'espère que tu obtiendras gain de cause et que ton cas sera réexaminé. En tout cas je ne peux que compatir avec ton cas. Tente tout ! Bon courage  |
|
|
gpburning Petit nouveau

|
Posté le: 15 Sep 2008, 18:10 Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide |
|
|
merci beaucoup
je vous tiens au courant  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Sep 2008, 18:13 Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide |
|
|
| Citation: | | je vous tiens au courant |
Super. Comme ça, si tu trouves une solution et que quelqu'un se retrouve dans ta situation plus tard, il saura quoi faire... Bon courage  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16495 / 0
|