SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

probleme avec jury master 2 à l'aide

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Webmaster à votre écoute...
Auteur Message
gpburning
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 21:59    Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :
J’ai fais un master 1 dans une université et je suis parti dans une autre université pour faire le master 2 car la première n’avait pas le master que je voulais.
Ayant acquis mon master 1, mon dossier fut accepté au master 2 mais le règlement de ce master impose au personne n’ayant pas fait le master 1 chez eux de repasser le master 1 en plus du master 2 pour pouvoir valider le diplôme (en sachant que c’est en apprentissage, je vous raconte pas la dose de travail) et en plus il faut avoir la moyenne dans toute les UE car une UE ne peut en rattraper une autre.
L’année se déroule, un directeur de formation abonné absent, un directeur des études complètement borné et agressif qui ne supporte pas le master d’où je viens et qui fait tout pour me casser, au bilan il me manque certaines UE (que des UE de M1 en plus, alors que j’ai déjà un M1) et je dois donc repasser 4 matières pour valider 4 UE qui me manque (j’ai quand même 13 de moyenne générale au master). Le jury fut donc complètement impartial sur ma situation alors que certains on eu leur année validée avec à peine la moyenne, on m’a refusé la validation de certaines matière en prétextant qu’elles sont essentielles pour le master et pourtant le jury (présidé par ce fameux directeur d’études) les a validé à d’autres !
Nous sommes deux dans cette situation, ma question est que puis-je faire ? Y a-t-il un recours possible ? Pourquoi valider les matières à tout le monde sauf à nous ? Ou tout simplement rentrons-nous dans les quottas d’échecs que doit avoir un master pour obtenir une pépite d’or ?
J’ai quand même pris l’ensemble des notes des personnes pour qui le jury a fait des validations pour les comparer avec les miennes ? Est-ce qu’avec ca, j’ai moyen de faire un recours en faisant valoir le fait pourquoi eux et pas moi ?

Je sais que ma situation est compliquée, merci à vous pour vos réponses
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 09:40    Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide Répondre en citant

honnêtement je n'en sais rien.

si il y a un recours possible c'est peut-être auprès de ton académie.

Citation:
Nous sommes deux dans cette situation, ma question est que puis-je faire ? Y a-t-il un recours possible ? Pourquoi valider les matières à tout le monde sauf à nous ? Ou tout simplement rentrons-nous dans les quottas d’échecs que doit avoir un master pour obtenir une pépite d’or ?

Je ne pense pas. Tu dois tout simplement être victime d'un système qui se préoccupe peu des cas particuliers. Les cas particuliers obligent les gens à se poser des questions et à bosser, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

Il y a de quoi être "dégoutté". J'espère que tu obtiendras gain de cause et que ton cas sera réexaminé. En tout cas je ne peux que compatir avec ton cas. Tente tout ! Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gpburning
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 18:10    Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide Répondre en citant

merci beaucoup

je vous tiens au courant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 18:13    Sujet du message: probleme avec jury master 2 à l'aide Répondre en citant

Citation:
je vous tiens au courant

Super. Comme ça, si tu trouves une solution et que quelqu'un se retrouve dans ta situation plus tard, il saura quoi faire... Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Webmaster à votre écoute...
Page 1 sur 1