|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
tiffany Petit nouveau

|
Posté le: 01 Juil 2009, 17:47 Sujet du message: problème d'orientation après prépa BCPST |
|
|
bonjour,
je suis en 2ème année de classe prépa BCPST. j'ai été admissible en agro et à archimède, le problème c'est que je ne sais pas quoi faire. Je voudrais savoir ce que l'on fait vraiment dans ces écoles, est-ce qu'on fait vaiment de la bio ou plus des maths et de la physique, que fait réellement un ingénieur? En fait, je voudrais plus faire de la recherche en biologie, y-a-t'il vraiment des débouchés dans cette voie? Les écoles d'archimède me semblent plus logique dans cette optique.
Cependant, à la base je voulais plus être dans le médical, est-ce que quelqu'un est déjà passé de prépa à médecine? Est-ce que ces 2 années de prépa lui ont servies? En cas d'échec est-ce que quelqu'un a réussi à entrée dans une école sur dossier après avoir fait une année dans un autre domaine?
Je suis un peu perdue et je pense que si je savais vraiment à quoi m'attendre en école d'ingénieur je pourrais plus facilement me décider.
j'attend vos avis...  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 11 Juil 2009, 12:44 Sujet du message: problème d'orientation après prépa BCPST |
|
|
ouah c'est complexe ton problème, vaudrait mieux demander auprès d'étudiant déjà dans ces filières non?
bon courage à toi en tout cas |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19754 / 0
|