SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Quel BTS après un BAC S-SI ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
sarah27
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 20:59    Sujet du message: Quel BTS après un BAC S-SI ? Répondre en citant

j'aimerais savoir après un BAC S-SI quel BTS il est possible de faire?
je ne suis qu'en Premiere et j'ai envisagé une école d'ingénieur mais avant je voudrai savoir si c'est possible de faire un BTS et en quel specialité?

Merci davance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 09:33    Sujet du message: Quel BTS après un BAC S-SI ? Répondre en citant

avec un bac S tu peux à la possibilité de faire beaucoup de BTS.
Quel secteur d'activité t'intéresses?
nina2809
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 28 Sep 2008, 18:24    Sujet du message: BTS AD après un BAC ES ? Répondre en citant

salut je me présente je suis étudiante en premiere année d'infirmiere j'ai obtenu un bac ES donc cette premiere année m'est tres difficile et je ne me sens pas capable d'y arriver pour réussir donc je voudrais changer d'orientation pour faire un bts assistant de direction je ne sais pas si c'est le bts qui me convient le mieux mais je pense pouvoir y reussir mieux qu'en école d'infirmiere vous en pensez quoi??
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 10:19    Sujet du message: Quel BTS après un BAC ? Répondre en citant

Salut Nina,

Avec un BAC ES il n'y a aucun problèmes pour faire un BTS AD. Le seul truc que tu dois savoir c'est que ce bts a changé de nom. Il s'appelle maintenant le BTS Assistant de Manager Wink

Salut Sarah,

Comme te l'a dit Dylan, avec un BAC S tu peux envisager quasiment tous les BTS (sauf ceux qui nécessitent une classe de mise à niveau et qui t'obligeraient à faire un an de plus avant de les intégrer).
Le mieux c'est encore que tu consultes le guide des BTS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nina2809
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 12:21    Sujet du message: Re: Quel BTS après un BAC ? Répondre en citant

Salut merci pour la réponse et du renseignement Smile mais tu penses que c'est bien de changer d'orientation de passer à une année en école d'infirmiere à un bts?? et est-il aussi difficile? Wink et y'a t-il des entretiens ou des conditions d'accès??
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 14:04    Sujet du message: Quel BTS après un BAC ? Répondre en citant

Citation:
tu penses que c'est bien de changer d'orientation de passer à une année en école d'infirmiere à un bts?

Je n'ai pas vraiment à te dire ce que j'en pense dans la mesure ou c'est un choix très personnel. Tu dis :

Citation:
je ne me sens pas capable d'y arriver pour réussir donc je voudrais changer d'orientation pour faire un bts assistant de direction

Si tel est le cas, je comprends que tu veuilles te réorienter. A mon avis, il vaut mieux se réorienter avant de se planter...

Citation:
est-il aussi difficile? et y'a t-il des entretiens ou des conditions d'accès??

beaucoup d'étudiants avec un BAC ES font ce BTS. Si ils le font c'est qu'il doit être "faisable"... C'est sur que ta future école te fera passer un ou plusieurs entretiens. C'est normal. Il s'agit pour elle de s'assurer de ta motivation et de la viabilité de ton choix en terme d'orientation. les conditions d'accès sont plutôt fonction de la filière de ton BAC. Avec un BAC ES, no problemo pour le BTS AM (anciennement BTS AD) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nina2809
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 16:12    Sujet du message: Re: Quel BTS après un BAC ? Répondre en citant

dac merci et toi tu fais quel études ou t'a fait quels études? je ne sais pas quel est le programme du bts AM? mais je ne vois pas quel peuvent etre les motivations? Rolling Eyes
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 16:26    Sujet du message: Quel BTS après un BAC ? Répondre en citant

Citation:
et toi tu fais quel études ou t'a fait quels études?

Laughing Moi j'ai fini

J'ai fait une école de commerce et si tu regardes bien sous l'image de mon avatar, tu pourras lire : Administrateur

je m'occupe, "entre autres", de l'administration du site et donc du forum

Citation:
je ne sais pas quel est le programme du bts AM?

Regarde les précédents post. Je t'ai mis un lien vers la fiche. Le programme est détaillé.

Citation:
je ne vois pas quel peuvent etre les motivations?

En général c'est lié à ton entrée dans la vie professionnelle une fois diplômée. Demande toi comment tu te vois dans 2 ans, dans 5 ans et à quoi tes études peuvent te servir pour atteindre tes objectifs de carrière. Wink
tonio69
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Sep 2009, 15:00    Sujet du message: Quel BTS après un BAC ? Répondre en citant

Salut Smile

Désolé je n'ai pas fait un Bac S mais j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un site parfait pour trouver que faire après un Bac S SI : -http://bac-S.net.
C'est le site spécial pour les Bac S et il y a toutes les informations sur l'orientation.

J'espère que ca servira pour certains !

Bye Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1