|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
fripie Petit nouveau

|
Posté le: 09 Sep 2010, 22:48 Sujet du message: quel cursus aprés BTS CI ??? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en 2° année de BTS CI en alternance dans une petite école privée ... Mes exams sont donc en mai, et ej commence à me poser bcp de questions...
Tout d'abord pour toute poursuite d'étude j'ai peur de ne pas avoir le niveau requis à cause du niveau de mon école qui ne me semble pas toujours au top...
J'ai eu un bac STG option mercatique avec mention AB, et j'étais première de ma classe en 1° année de BTS.
J'ai donc trouvé plusieurs voies possibles :
- DEESMI
- Licence pro Import Export PME PMI
- Bachelor au CERAM par exemple à Sophia
- Euromed management à Marseille - CESEMED
ou aure ecole de commrece sachant qu'investir autant d'argent me fait peur en cas d'échec...
J'ai regardé les admissions parallèlles et le niveau à l'air dur...
Je ne suis pas trés bonne en anglais, je cherche aussi un moyen d'arranger ça...
Si vous avez le moindre conseil, ou experience à me faire partager n'hésitez pas, ça ne pourra que m'aider ...
Merci de m'avoir lu...[/img] |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 10 Sep 2010, 09:31 Sujet du message: quel cursus aprés BTS CI ??? |
|
|
Salut,
| Citation: | | Tout d'abord pour toute poursuite d'étude j'ai peur de ne pas avoir le niveau requis à cause du niveau de mon école qui ne me semble pas toujours au top... |
Soit tu auras ton examen du BTS CI soit tu le rateras... Si tu l'as c'est que tu as le niveau nécessaire pour continuer. N'aies pas peur
| Citation: | J'ai donc trouvé plusieurs voies possibles :
- DEESMI
- Licence pro Import Export PME PMI
- Bachelor au CERAM par exemple à Sophia
- Euromed management à Marseille - CESEMED |
Elles sont toutes valables. Ma préférence va au cursus école de commerce au niveau de l'appréciation de cette formation par les recruteurs.
| Citation: | ou autre école de commerce sachant qu'investir autant d'argent me fait peur en cas d'échec...
J'ai regardé les admissions parallèles et le niveau à l'air dur... |
Le plus dur dans les écoles de commerce c'est d'y entrer. Une fois que tu y es, tu n'auras plus peur car tu seras dans le "bain".
| Citation: | | Je ne suis pas très bonne en anglais, je cherche aussi un moyen d'arranger ça... |
Pars en Angleterre pendant les vacances et immerge toi. Tu peux même imaginer trouver un job pendant un mois ou deux l'été prochain par exemple. Il n'y a rien de mieux pour revenir avec un bon niveau (sauf peut-être un petit ami anglais ) |
|
|
fripie Petit nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2010, 17:38 Sujet du message: quel cursus aprés BTS CI ??? |
|
|
Merci pour les infos ...
C'est vrai que j'avais pensé partir, au début c'était pour faire une licence à l'étranger même mais bon...
Car pour le ptit ami c'est trop tard
Je vais réfléchir un peu à tout ça de toutes façons ...
 |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19754 / 0
|