|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Laurette_92 Petit nouveau

|
Posté le: 18 Fév 2009, 16:50 Sujet du message: Quelle école d'ingénieurs après BTS OL ??? |
|
|
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS Opticien Lunetier, et je souhaiterais intégrer une école d'ingénieurs en cycle ingénieurs, donc à Bac+2, sur titre.
Quelles écoles sont accessibles à ce type d'études, car celles que j'ai trouvé ont beaucoup de physique (éléctronique, thermodynamique...) matières que je n'ai pas eu en BTS.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 20 Fév 2009, 11:27 Sujet du message: Quelle école d'ingénieurs après BTS OL ??? |
|
|
Hello,
Tu peux bien sur intégrer une école d'ingénieurs en admissions parallèles après ton BTS.
Le meilleur moyen pour intégrer les meilleures écoles d'ingé est de passer par la Prépa ATS (réservée aux diplômés de BTS qui veulent intégrer une école d'ingénieurs).
Si tu te présentes aux concours sans passer par la Prépa ATS j'ai peur que tu sois un peu larguée sur certaines matières (tu seras en concurrence avec des étudiants de L2 et L3 scientifiques).
Nous allons bientôt publier sur Dimension-Ingénieur la liste des concours et des écoles accessibles, ainsi qu'une présentation de la prépa ATS. Je t'enverrai un MP dès que ce sera en ligne.
En attendant, renseignes toi sur le concours national DEUG et le concours DUT-BTS.
A +
 |
|
|
petite Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2009, 17:17 Sujet du message: ecole d'ingénieur après BTS OL |
|
|
| Je suis moi aussi titulaire d'un BTS OL et je trouve que les possibiltés pour intégrer une école d'ingénieur sont très très faibles. Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour pouvoir déposer un dossier dans une école en ayant des chances d'etre admis? Et pour quelles écoles? Sinon pour toi Laurette-92, as tu trouvé tous les renseignements que tu voulais? Qu'as tu fait? |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19754 / 0
|