 |
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
pakito17 Petit nouveau

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 2 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 04 Sep 2007, 23:43 Sujet du message: Quelle LV3 pour BTS CI (BTS Commerce international) ? |
|
|
Salut,
Je rentre en 1ere année de BTS Commerce Intl aujourd'hui et je viens de penser à une chose en revoyant le programme : quelle LV3 choisir !!??
En LV1 j'ai évidemment l'anglais, en LV2 l'allemand que je fais depuis la 6eme et en LV3 j'ai le choix entre portugais, italien, japonais ou chinois.
Je suis principalement intéressé par l'italien mais dans un logique mondialiste, une langue asiatique serait meilleure...alors est ce que ca vaut le coup de changer d'alphabet et de s'engager (forcement moins profondément) vers le japonais ou chinois, sachant que l'italien ou portugais, langue latines et civilisations très proches permettraient un meilleur approfondissement.
Merci de votre aide  |
|
| Revenir en haut |
|
Carl Dimensionaute acharné !


Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 05 Sep 2007, 15:21 Sujet du message: Quelle LV3 pour BTS CI (BTS Commerce international) ? |
|
|
La langue du business est l'anglais. Même si tu ne finis pas bilingue en chinois ou en japonais c'est un plus très apprécié aujourd'hui.
Moi je serai toi je prendrai chinois. Cela doit être une langue très difficile à maitriser mais les opportunités qu'elle procure sont énormes. l'avenir appartient à ceux qui parleront chinois... |
|
| Revenir en haut |
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Sep 2007, 17:57 Sujet du message: Quelle LV3 en BTS Commerce International |
|
|
Salut,
Je suis d'accord avec toi (carl) quand tu dis que les langues Asiatiques ouvrent plus de portes.
Le Chinois est meme un ton au dessus. Si j'étais toi (pakito) c'est ce que je choisirai. Cela t'apportera un réel plus. Et les chinois apprecient fortement dans le business d'avoir un interlocuteur qui maitrise (ne serait-ce qu'un peu) leur langue.
Il est certain que ce n'est pas le choix de la facilité. |
|
| Revenir en haut |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19754 / 0
|