SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Recherche Ecole d'ingénieur Informatique en Alternance

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Quentin
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 22:25    Sujet du message: Recherche Ecole d'ingénieur Informatique en Alternance Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1ere année d'Informatique, et je cherche à intégrer une école d'ingénieur en alternance pour la rentrée prochaine.
C'est pour cela que je cherche des informations concernant les formations d'ingénieurs en partenariat (FIP), j'ai appris qu'il existait 75 FIP sur toute la France et que environ 30% d'entre elles délivrent un diplôme reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

Pouvez vous me donner les noms des différentes FIP qui délivrent un diplôme reconnu par la CTI sur Paris ou Marseille.

Merci d’avance,

Quentin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
QuantennBoy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 03:50    Sujet du message: Recherche Ecole d'ingénieur Informatique en Alternance Répondre en citant

Salut Quentin,

En ce qui concerne les FIPs, tu peux déja regarder du côté des iTii. Ce sont des instituts qui proposent des formations d'ingénieurs en apprentissage. Tu es formé au sein d'une école d'ingénieur elle même qui délivre le diplôme.
Sur marseille (ITII PACA), il existe l,école des mines a Gardanne, l'ISEM a Toulon ou encore l'EPUNSA a Nice. Il y a un projet d'ouverture d'une telle formation a l'ENSIMAG mais c'est a Grenoble. Pour Paris (ITII ILE DE FRANCE) regarde l'IFIPS ou l'ENSEA.

Voila, j'espere avoir pu etre utile !
irizean
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 25 Fév 2008, 16:52    Sujet du message: Recherche Ecole d'ingénieur Informatique en Alternance Répondre en citant

Salut,

L'ECE vient d'ouvrir une filière ingénieur en alternance, accessible après un DUT.

Pas mal d'autres école d'ingé le font aussi, un petite recherche google devrait t'aider Wink
Fix

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 13:03    Sujet du message: Recherche Ecole d'ingénieur Informatique en Alternance Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller de te renseigner aussi sur l'ENSIIE (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise ) qui a une filière FIP/FIPA depuis maintenant plusieurs années !

Elle est situé dans la banlieue SUD de PARIS à Evry, et son diplôme est reconnue par la CTI !

le site de présentation de l'école : -www.ensiie.fr
la formation FIP : -http://www.ensiie.fr/index.php?page=86

N'hésite pas à poser des questions sur agora.iiens.net (forum des élèves), sur bde@ensiie.fr (mail du Bureau des Elèves) ou directement à moi-même.

Bon courage pour la suite de tes études.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1