DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

réorientation BTS informatique après MATHS MPSI

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
jeromiodu59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 22:56    Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI Répondre en citant

Bonjour !
Je suis actuellement en première année de prépa maths MPSI.
J'ai beaucoup de difficultés. J'aimerai changer d'orientation pour la rentrée. Je pensai me diriger vers l'informatique mais là j'en fais avec la prépa et je me rend compte que c'est difficile. Dois-je abandonner cette envie de faire de l'informatique mon métier ? je n'ai peut etre pas les capacités. Le soucis c'est que je ne sais plus quoi faire. Quel DUT ou BTS choisir ?
Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 17:37    Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI Répondre en citant

Salut,

J'ai déplacé ton sujet car ainsi tu auras plus de chances d'avoir des témoignages de personnes qui vivent plus ou moins la même chose que toi...

A mon avis, sortant de Maths MPSI, tu n'auras pas de difficultés à faire un BTS en informatique (car j'imagine que tu avais au moins le niveau nécessaire pour intégrer cette prépa).

Dans les BTS tu as le choix entre le BTS IG (option au choix) ou le BTS IRIS...

L'un comme l'autre peuvent t'ouvrir les voies de l'école d'ingénieurs en admission parallèle (même si je ne te cache pas qu'après il va falloir bosser dur). Néanmoins, il faut savoir que le BTS est un diplôme exigeant et que le rythme y est assez soutenu....

Je ne peux pas te dire grand chose sur les DUT (hélas mes compétences s'arrêtent la...). Ne déprime pas. Je te souhaite de faire les bons choix (ceux qui correspondent le plus à tes attentes). Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeromiodu59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 20:59    Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien !
Mais dans les BTS informatique il n'y a que de la programmation ? car c'est ça que je trouve difficile et peut on arreter les études après un BTS ?
merci
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 18:20    Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI Répondre en citant

Non il n'y a pas que de la programmation et oui, tu peux trouver un emploi après.

En fait, une bonne proportion d'étudiants continuent leurs études dans l'espoir d'accéder à de meilleurs postes après, ce qui n'est pas toujours le cas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeromiodu59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 21:15    Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI Répondre en citant

ok merci !
qu'il y a t'il d'autre au programme ?
merci
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 13:18    Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI Répondre en citant

regarde les fiches, tu y trouveras les matières enseignées...
jeromiodu59
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 18:23    Sujet du message: réorientation BTS informatique après MATHS MPSI Répondre en citant

oki merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1