|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
joellenko Petit nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2011, 16:27 Sujet du message: réorientation en fac de droit |
|
|
Salut à tous
je voudrais savoir si après un bts assistant de gestion pme-pmi, c'est possible de s'inscrire en fac de droit pour faire une licence. Est-ce que certains d'entre vous ont des infos suceptibles de m'aider? Surtout que je voudrais être admise directement en L2 ou L3 dans le meilleur des cas.
Merci à tous |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 28 Fév 2011, 12:54 Sujet du message: réorientation en fac de droit |
|
|
| A mon avis il n'y a pas d'équivalences. Il va falloir reprendre de 0. Tu devrais aller directement à la FAC pour poser ta question (je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible). |
|
|
lagom Petit nouveau

|
Posté le: 10 Mar 2011, 00:18 Sujet du message: réorientation en fac de droit |
|
|
Les facultés de droit se montreront en effet très méfiantes pour attribuer une équivalence en L2... Quant à la L3, cela me paraît très utopique.
Pour se réorienter vers le droit, il est cependant possible de postuler en LAP (licence d'administration publique) par exemple à Paris 1. Avec de bons résultats à l'issue de cette L3, certains intègrent un Master de droit, généralement de droit public.
Il est également possible, après une bonne L3 d'AES, de rejoindre un Master de droit privé cette fois. Ce fut le cas pour certains étudiants de prépa en 1 an post bac+2 (à Lyon par exemple, au lycée La Martinière Duchère mais peut-être aussi à Toulouse, lycée Ozenne). Ces étudiants bénéficiant d'équivalences ou d'une double inscription en L3 universitaire, ils parviennent à valoriser leurs dossiers pour rejoindre des Masters juridiques.
Dans tous les cas, cela reste exceptionnel.
Peut-être mieux vaut-il envisager autre chose... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19756 / 0
|