SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
iamthao
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 15:26    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voilà, actuellement je suis en Terminale STG. Après le Bac, je souhaiterais préparer un BTS Esthétique Cosmétique. Mais pour accéder à cette formation, il faut être issu d'un Bac S, STL, SMS, CAP, BP esthétique. Je me suis renseignée et il y a quelques écoles qui font faire une Année Préparatoire pour entrer en BTS esthétique Cosmétique. Seulement voilà, ce sont des écoles privées, et le tarif pour cette formation est relativement cher ... Je suis à la recherche d'une école, ou lycée Public voir CFA qui propose une formation au BTS Esthétique Cosmétique avec Année Préparatoire. J'ai essayé de voir les différents lycées, écoles ... mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Est ce que quelqu'un s'y connait en la matière, pourrait me guider svp ? Je suis vraiment perdue, la fin des inscripitons approche, et je voudrais vraiment faire ce BTS !
En espérant que vous pourriez m'aider, je vous souhaite à tous une bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 16:02    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Hélas perso, je ne sais pas si cela existe dans le public. Sinon tu peux toujours faire une prépa dans le privé puis faire ton BTS en alternance car dans ce cas tu ne payes pas directement ta formation... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus car ton cas est vraiment particulier....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iamthao
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 16:26    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

En effet mes critères de recherche sont assez complexes...
Ta solution me parait intéressante, 4th Dimension, je vais en tenir compte. Mais je pense qu'il me sera difficile de trouver un patron, étant donné que je n'ai aucune expérience dans l'esthétisme et je n'ai aucun diplôme de base en parrallèle avec ce domaine.
Jte remerci quand même 4th Dimension.
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 16:29    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Le truc c'est que tu devras trouver un patron que lorsque tu intégreras ton BTS. Ça m'étonnerait que tu puisses faire une prépa en alternance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iamthao
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 16:39    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Oui oui c'est sûr. Donc il faudrait que je fasse une Année préparatoire dans une école privée, dans un premier temps. Sachant que cette année est payante dans quasiment toutes les écoles ( la tranche de prix va de 4000€ à 5000€ ). Il faut en plus que je quitte ma ville, car là où jsuis, il n'y pas d'école qui propose la formation de Bts Esthétique Cosmétique. Les frais de scolarité avec le loyer ... cela en fera trop. Ma mère n'a pas les moyens pour me payer tout ça..
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 19:33    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Arf... Tu peux toujours appeler des CFA pour voir avec eux si ils seraient prêts à t'accepter. T'as l'air quand même super motivé...

Tu peux aussi voir directement avec des écoles privées qui le font en alternance si elles seraient prêtes à t'accepter avec un "patron" sans passer par la case prépa.
iamthao
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 20:09    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Je me suis renseignée cette après midi auprès d'une école privée près de chez moi. Cette école accepte tout type de bachelier, la dame m'avait précisé qu'il était plus difficile pour les élèves non issus d'un Bac S, mais avec de la motivation et une forte capacité de travail, ça devrait aller Very Happy Les frais de scolarité sont moins chers que les autres écoles, de plus cette école se situe dans la ville où je vis actuellement, la charge financière sera donc moins lourde aussi avec les aides ...
Jsuis trop contente =DD
En tout cas, merci encore 4th Dimension, pour ta gentillesse et ta générosité. Bonne soirée à toi Wink
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 12:17    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Coooooool

C'est une super nouvelle. Félicitations !!! vainqueur
Galatae
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 20:12    Sujet du message: Où se former pour un BTS Esthétique Cosmétique avec Prép Répondre en citant

Comment tu as fais pour avoir des aides stp ?
gaiana
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 12:56    Sujet du message: bts esthétique Répondre en citant

A l'aide !!! je suis en bts esthétique 1ère année,tout ce passe bien pour l'instant si ce n'est que je suis en école privée region paca et que les taux de réussite des écoles ici(privées bien sur) sont quasi nuls !
je suis à la recherche d'un contact qui puisse me procurer des renseignements fiables concernant les cours chimie/physique/cosméto et bioch. Je consulte régulièrement le référentiel mais j'ai besoin d'en discuter plus précisément avec qu'elqu'un qui soit passé par cette formation.
J'espère que mon appel sera entendu,merci d'avance
mur2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1