| Auteur |
Message |
Marie59 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 19 Jan 2012, 10:19 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
Bonjour ou Bonsoir,
Alors voilà pour valider mon DAEU j'ai besoin de faire un stage pour une soutenance par la suite devant un Jury afin de valider mon projet professionnel.
J'aimerai pouvoir aller travailler avec un technicien d'études de la faune et la flore au sein d'une réserve naturelle, quel conseils pouvez-vous me donner pour trouver un tel stage?
A quel endroit me renseigner en sachant que j'habite le département du Nord (59), on m'a parlé des offices de tourisme donc je pense commencer par cela mais après ... Je ne vois pas comment trouver à part contacter des professionnels sur des sites internet.
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Jan 2012, 11:06 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
| Comment s’appellent les organismes qui gèrent les réserves naturelles... C'est pas l'ONF ? |
|
|

|
Posté le: 19 Jan 2012, 15:09 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
L'ONF est l'office national des forêts, il y a plusieurs organismes qui s'occupent des réserves et cela dépend aussi des pays bien sûr.
J'ai fais de longues recherches je vais d'abord contacter plusieurs organismes via internet et puis on verra.
Il y a la fédération des parcs naturels régionaux, après cela dépend des régions. Dans le Nord qui est mon département il y a les parcs de Scarpe-Escaut puis de l'Avesnois. |
|
|

|
Posté le: 19 Jan 2012, 16:13 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
| C'est peut-être plutôt vers ces organismes qu'il faut orienter tes recherches. |
|
|

|
Posté le: 19 Jan 2012, 16:36 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
Oui c'est ce dont je pensais j'espère avoir une réponse assez rapidement. |
|
|

|
Posté le: 19 Jan 2012, 16:46 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
Bonne chance pour tes recherches !  |
|
|

|
Posté le: 19 Jan 2012, 20:46 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
Merci !! je suis motivée je pense donc que je réussirai à me trouver un bon stage.  |
|
|

|
Posté le: 23 Jan 2012, 16:39 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
| Je suis désolée du double-post mais juste pour préciser que j'ai eu une liste avec toutes les coordonnées pour me trouver un stage en parc naturel. YOUPI !! |
|
|

|
Posté le: 23 Jan 2012, 17:41 Sujet du message: Stage dans une réserve naturelle |
|
|
 |
|
|