|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
structurally_recyclable Petit nouveau

|
Posté le: 21 Mai 2009, 23:13 Sujet du message: Sujets pour un projet photo sur les stagiaires |
|
|
Bonsoir à tous!
Je suis une photographe basée à Berlin et je travaille depuis quelques mois sur un projet concernant les stagiaires.
En ayant été stagiaire moi même, j'ai été confrontée à des expériences positives ainsi que négatives mais surtout j'ai rencontré beaucoup de fois la question (souvent posée par d'autres): "pourquoi donc travailler sans être payés?". La réponse que je me donnais au débout ne correspond pas à la réponse que je me donne à l'heure actuelle surtout que, en ayant partagé mon expérience avec d'autres, une sensation revient le plus souvent dans les témoignages: « d'être recyclable mais au même temps jetables ».
Alors que notre travail est souvent très important au sein de l'entreprise ou de l'organisation en question, alors qu'on fait à la base le même travail que les autres (dans certains cas), les mois de stage se terminent souvent avec un "merci" et on sait bien que l'on va être remplacé par un autre stagiaire qui va travailler dans les mêmes conditions.
J'ai donc décidé de préparer un projet photo sur la question, en essayant de donner une représentation et un espace à ces sentiments qui reviennent dans les témoignages: « d'être recyclable mais au même temps jetables ».
Heureusement j'ai trouvé une organisation ici à Berlin qui est intéressée et qui m'aidera dans l'exposition.
Pour mon projet je vais idéalement me déplacer dans certains pays de l'Europe (et donc aussi en France) où j'aimerais avoir des sujets, des stagiaires, qui seraient disponibles à participer. Bien évidemment il s'agirait d'un processus de coopération avec eux qui culminerait avec les photos.
Bien évidemment je vais faire le déplacement.
Le projet est tout à fait sérieux. Donc n'hésitez pas à me contacter!
Je vous remercie
Mes meilleures salutations
Elisabetta |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19756 / 0
|